Societe > Affaire du marché public dit « Paramount » : L’ancien Maire de Kremis Bandiougou Dembélé apporte son soutien à (…)

Affaire du marché public dit « Paramount » : L’ancien Maire de Kremis Bandiougou Dembélé apporte son soutien à Boubou Cissé et réitére sa confiance à la justice malienne
lundi 15 août 2022, par
A-t-on coutume de le dire : « c’est dans les moments difficiles que l’on connaît ses vrais amis » cet adage sied bien dans l’acte que L’ancien Maire de Kremis ( cercle de Yelimané), Bandiougou Dembélé, vient de le faire. Le secrétaire politique de la Section UDR du cercle de Yelimané, apporte son soutien à leur camarade et leader politique, Dr Boubou Cissé, ainsi qu’à Mamadou Igor Diarra qui traversent tous une période de turbulence dans leur vie politique. Il a aussi renouvelé sa confiance absolue à la justice malienne sur laquelle, il fonde beaucoup d’espoir dans le cadre du traitement de ce dossier.
C’est du moins l’information principale que l’ancien élu communal de la commune rurale de Kremis a livré aux hommes de médias à travers une déclaration lors d’un point de presse qu’il a animé la semaine dernière au siège de son ONG.
« Le 28 juillet 2022 nous sommes informés par un communiqué du procureur de la cour suprême d’un mandat d’arrêt international contre Dr Boubou Cissé, deux anciens ministres et un banquier. Nous voilà une deuxieme fois encore , mais nous faisons confiance à notre justice », a t’il indiqué en substance dans sa déclaration.
Selon lui, le Mali traverse un moment difficile de son existence dépuis plus de dix ans. Pour relever les immenses defis du moment, dira-t-il, le pays a besoin de toutes ses filles et tous ses fils à souffler dans la même trompette. Et cela pour la stabilité du pays, le renforcement de la paix et la cohésion sociale. « surtout dans une periode transitoire, tout le monde doit y apporter sa pierre. Que la justice fasse son travail pour que ces chefs de famille qui ont jadis servi cette nation puissent connaitre leurs sorts dans ce dossier d’équipements militaires.Nous faisons confiance à notre justice », a t’il plaidé.
En clair, l’ancien Maire de la commune rurale de Kremis, dans le cercle de Yelimané voudrait lancer ce message de cohésion sociale et du vivre-ensemble entre les populations maliennes d’ici et d’ailleurs. En particulier, à travers cette déclaration, il renouvelle son soutien absolue et indéfectible à ses camarades et cadres politiques de l’URD que sont Dr Boubou Cissé et Mamadou Igor Diarra.
Contribution de M.Kébé