Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Affaire Bérets rouge : Le Procureur Général se réjouit du rejet de l’ensemble des exceptions soulevées

vendredi 9 décembre 2016

Communiqué de presse. Le Procureur Général près la Cour d’appel de Bamako a pris connaissance de la décision avant dire droit de la cour d’assises en session supplémentaire et en transport à Sikasso.

D’une part, le Procureur Général se réjouit de la teneur de cette décision en ce qu’elle rejette l’ensemble des exceptions soulevées par les avocats chargés de la défense des accusés.

D’autre part, le Procureur Général prend acte de la décision visant à désigner un expert pour procéder à l’expertise des restes humains trouvés le 4 décembre 2013 dans les charniers situés à Diago, près de Kati.

Le Procureur Général salue cette décision qui procède d’une démarche tendant à installer un procès transparent, régulier et équitable, conforme aux textes nationaux et aux standards internationaux. Il note que les conclusions auxquelles parviendra l’expert désigné s’imposeront à toutes les parties comme une base probante et le fondement d’une meilleure suite pour un procès équitable.

Le Parquet Général, pour sa part, jouera toute sa partition et ne ménagera aucun effort pour fixer les bases de la session qui sera chargée d’examiner cette affaire avant la fin du premier trimestre de l’année 2017.

Sikasso, le 08 décembre 2016
Le Procureur Général
Mamadou Lamine COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !