• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    samedi 14 juillet 2018 , par Assane Koné

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les médias qui les ont relayées, de bien vouloir publier ce communiqué en guise de droit de réponse », indique le communiqué de Abdoulaye Idrissa Maïga, ancien Premier ministre. Lisez l’intégralité de son communiqué !

    Bamako, le 13/07/2018

    Communiqué de presse de Monsieur Abdoulaye Idrissa Maïga, ancien Premier Ministre,

    Mesdames et Messieurs,

    Depuis mon départ de la Primature, je me suis imposé un devoir de réserve.
    Or, depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition.
    J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les médias qui les ont relayées, de bien vouloir publier ce communiqué en guise de droit de réponse.

    Condamnant ce genre de pratiques portant atteinte à mon image, je réitère mon attachement à mon devoir de réserve.

    Priant pour des élections apaisées, je formule le Vœu d’un Mali harmonieux où le vivre ensemble doit demeurer autant un patrimoine commun qu’un effort collectif.
    Je vous remercie.

    Abdoulaye Idrissa Maïga,
    Ancien Premier ministre

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Réactions

    • Tu n’as pas fait preuve de professionnalisme. Tu te contente de publier le communiqué et dans un autre papier tu fais tes commentaires. Ressaisis toi mon cher. Nous savons que tu déteste le président et le régime. Bon après midi.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce