Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

samedi 14 juillet 2018

« …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les médias qui les ont relayées, de bien vouloir publier ce communiqué en guise de droit de réponse », indique le communiqué de Abdoulaye Idrissa Maïga, ancien Premier ministre. Lisez l’intégralité de son communiqué !

Bamako, le 13/07/2018

Communiqué de presse de Monsieur Abdoulaye Idrissa Maïga, ancien Premier Ministre,

Mesdames et Messieurs,

Depuis mon départ de la Primature, je me suis imposé un devoir de réserve.
Or, depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition.
J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les médias qui les ont relayées, de bien vouloir publier ce communiqué en guise de droit de réponse.

Condamnant ce genre de pratiques portant atteinte à mon image, je réitère mon attachement à mon devoir de réserve.

Priant pour des élections apaisées, je formule le Vœu d’un Mali harmonieux où le vivre ensemble doit demeurer autant un patrimoine commun qu’un effort collectif.
Je vous remercie.

Abdoulaye Idrissa Maïga,
Ancien Premier ministre

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Réactions

  • Tu n’as pas fait preuve de professionnalisme. Tu te contente de publier le communiqué et dans un autre papier tu fais tes commentaires. Ressaisis toi mon cher. Nous savons que tu déteste le président et le régime. Bon après midi.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques