Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

samedi 14 juillet 2018

« …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les médias qui les ont relayées, de bien vouloir publier ce communiqué en guise de droit de réponse », indique le communiqué de Abdoulaye Idrissa Maïga, ancien Premier ministre. Lisez l’intégralité de son communiqué !

Bamako, le 13/07/2018

Communiqué de presse de Monsieur Abdoulaye Idrissa Maïga, ancien Premier Ministre,

Mesdames et Messieurs,

Depuis mon départ de la Primature, je me suis imposé un devoir de réserve.
Or, depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition.
J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les médias qui les ont relayées, de bien vouloir publier ce communiqué en guise de droit de réponse.

Condamnant ce genre de pratiques portant atteinte à mon image, je réitère mon attachement à mon devoir de réserve.

Priant pour des élections apaisées, je formule le Vœu d’un Mali harmonieux où le vivre ensemble doit demeurer autant un patrimoine commun qu’un effort collectif.
Je vous remercie.

Abdoulaye Idrissa Maïga,
Ancien Premier ministre

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.