« …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les médias qui les ont relayées, de bien vouloir publier ce communiqué en guise de droit de réponse », indique le communiqué de Abdoulaye Idrissa Maïga, ancien Premier ministre. Lisez l’intégralité de son communiqué !
Bamako, le 13/07/2018
Communiqué de presse de Monsieur Abdoulaye Idrissa Maïga, ancien Premier Ministre,
Mesdames et Messieurs,
Depuis mon départ de la Primature, je me suis imposé un devoir de réserve.
Or, depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition.
J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les médias qui les ont relayées, de bien vouloir publier ce communiqué en guise de droit de réponse.
Condamnant ce genre de pratiques portant atteinte à mon image, je réitère mon attachement à mon devoir de réserve.
Priant pour des élections apaisées, je formule le Vœu d’un Mali harmonieux où le vivre ensemble doit demeurer autant un patrimoine commun qu’un effort collectif.
Je vous remercie.
Abdoulaye Idrissa Maïga,
Ancien Premier ministre
Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.
« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela
« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation
« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de
Réactions
Tu n’as pas fait preuve de professionnalisme. Tu te contente de publier le communiqué et dans un autre papier tu fais tes commentaires. Ressaisis toi mon cher. Nous savons que tu déteste le président et le régime. Bon après midi.