Communiqués > Abdoulaye DIOP a reçu l’Ambassadeur de Chine au Mali : Le visa chinois au centre des préoccupations

Abdoulaye DIOP a reçu l’Ambassadeur de Chine au Mali : Le visa chinois au centre des préoccupations

lundi 24 octobre 2016, par Assane Koné

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP a reçu ce vendredi 21 octobre 2016 en début de soirée l’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Bamako, Son Excellence Madame LU Huiying.

Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur les difficultés attenantes à la mobilité des opérateurs économiques maliens et d’autres catégories professionnelles à destination de la Chine dont les Autorités ont instauré depuis quelques mois certaines mesures particulières liées au renforcement de la sûreté. En raison de ces nouvelles mesures, il est exigé notamment aux voyageurs plusieurs formalités dont une invitation écrite.

Après un tour d’horizon de la situation, les deux parties se sont félicitées des efforts réciproques déjà employés dans ce dossier par le Ministre Abdoulaye DIOP auprès de son homologue de la Chine et ceux consentis par l’Ambassadeur LU Huiying dans le sens d’une meilleure gestion de la situation au bénéfice des deux pays liés par une coopération historique, riche et excellente à tous les points de vue y compris celui de la stabilisation du Mali.

Elles se sont enfin engagées à poursuivre les discussions afin de parvenir dans les meilleurs délais et avec l’implication des Autorités des deux pays, à une solution satisfaisante et réciproquement avantageuse sur la base d’un certain nombre de propositions concrètes.

Source : BIP MAECIIA


Voir en ligne : Abdoulaye DIOP a reçu l’Ambassadeur de Chine au Mali : Le visa chinois au centre des préoccupations

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.