• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Abdoulaye DIOP a reçu l’Ambassadeur de Chine au Mali : Le visa chinois au centre des préoccupations

    lundi 24 octobre 2016 , par Assane Koné

    Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP a reçu ce vendredi 21 octobre 2016 en début de soirée l’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Bamako, Son Excellence Madame LU Huiying.

    Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur les difficultés attenantes à la mobilité des opérateurs économiques maliens et d’autres catégories professionnelles à destination de la Chine dont les Autorités ont instauré depuis quelques mois certaines mesures particulières liées au renforcement de la sûreté. En raison de ces nouvelles mesures, il est exigé notamment aux voyageurs plusieurs formalités dont une invitation écrite.

    Après un tour d’horizon de la situation, les deux parties se sont félicitées des efforts réciproques déjà employés dans ce dossier par le Ministre Abdoulaye DIOP auprès de son homologue de la Chine et ceux consentis par l’Ambassadeur LU Huiying dans le sens d’une meilleure gestion de la situation au bénéfice des deux pays liés par une coopération historique, riche et excellente à tous les points de vue y compris celui de la stabilisation du Mali.

    Elles se sont enfin engagées à poursuivre les discussions afin de parvenir dans les meilleurs délais et avec l’implication des Autorités des deux pays, à une solution satisfaisante et réciproquement avantageuse sur la base d’un certain nombre de propositions concrètes.

    Source : BIP MAECIIA

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce