| |

AFROBASKET FEMININ U 16, « MAPUTO 2013 » : Les Aiglonnettes conservent leur trophée à Maputo

samedi 12 octobre 2013

« Les Aiglonnettes » (Equipe nationale féminine cadette du Mali) viennent de remporter l’Afrobasket féminin U 16, « Maputo 2013 » (Mozambique, du 5 au 12 octobre 2013). En finale, elles ont battu les cadettes d’Egypte par 62-61. C’était au Pavilao do Maxaquene de Maputo sous le regard admirateur et fier du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra .

Dans cette rencontre très serrée, les Egyptiennes (finalistes malheureuses en 2011) étaient visiblement déterminées à prendre leur revanche en empêchant les Aiglonnettes de réaliser la passe de trois. Elles ont donc engagé toutes leurs forces dans la bataille en remportant d’ailleurs le premier quart-temps 14-12. Mais, c’était sans compter sur le talent et le mental de Djénéba N’Diaye (22 points) et de ses coéquipières.

Le Mali disputait ainsi sa 3e finale en 3 éditions de la coupe d’Afrique des moins de 16 ans féminins. En 2011, les Maliennes avaient remporté le trophée aux dépens des mêmes Egyptiennes.

Quelques heures avant la grande finale, le Mozambique (pays hôte) avait réussi à se hisser sur la 3e marche du podium en battant la Tunisie par 50-46 !
Le Mali et l’Egypte représenteront l’Afrique au championnat du monde de la catégorie.

Moussa Bolly
C.C/MJS

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav