| |

AFROBASKET FEMININ : Les Aigles Dames à l’aise face aux Pharaonnes

dimanche 29 septembre 2013

En match de classement (8e, 7e, 6e et 5e places), les Aigles Dames du Mali viennent de battre les Pharaonnes d’Egypte par 67-54 (21-9, 45-19, 56-34 et 67-54).

Cette rencontre s’est disputée au Desportivo de Maputo en présence des Ministres Mamadou Gaoussou Diarra et Hamane Niang. Ayant largement dominé les deux premiers quart-temps (45-19), les Aigles se sont ménagées en seconde partie. Elles n’ont donc pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout de cette jeune sélection égyptienne qui a beaucoup d’avenir.
Comme l’ont dit le Kiné Sale Ibrahim Kamara et le coach adjoint, Moussa Sogoré, « ce fut un bon match d’entraînement pour les filles en vue du match de demain ». En effet, pour les 5e et 6e places, le Mali affronte les Super Falcones du Nigéria victorieuses de la Côte d’Ivoire.
L’enjeu est que la formation classée 5e est automatiquement qualifiée pour la prochaine édition. En match de poule, le Mali avait dominé le Nigéria par 78-45. Une victoire qu’il faudra oublier demain pour ne pas tomber dans un périlleux complexe de suprématie.
Avant ce match, la Côte d’Ivoire sera opposée à l’Egypte pour les 7e et 8e places. Ces deux rencontres sont programmées au Desportivo. Les matches de classement (3e et 4e places) et la grande finale se disputeront demain (29 septembre 2013) également au Stadium Maxaquene.
Moussa Bolly
C.C/MJS

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav