Sport > AFROBASKET 2015 : MALI-CAMEROUN 56-70

AFROBASKET 2015 : MALI-CAMEROUN 56-70

jeudi 20 août 2015, par Assane Koné

Pour sa toute sortie, le Mali a croisé le fer contre le Cameroun, un pays qu’il connait très bien pour avoir joué contre lui en 2013 lors de la campagne d’Abidjan.

Si le Cameroun a humilié le Mali en 2013, cela n’a pas été le cas à Tunis, car les Aigles se sont battus comme de beaux diables pour rester dans la course jusqu’au coup de sifflet final. Avec un Souarata Cissé magistral qui a su montrer le chemin aux autres.

Après un premier quart temps 18-11 pour le Mali et 28-25 à la mi-temps, le Cameroun n’en revenait pas et les techniciens de qualifier de grand retour du Mali. Ce sont les deux derniers quarts temps qui seront terribles pour les Maliens.

« Nous avons connu beaucoup de difficultés vers la fin de la rencontre. Et je puis vous confirmer que nous avons manqué le match à cause de nos trois points ratés. Nous n’avions pas du tout la main et les statistiques pourront vous confirmer cela. Mais je reste optimiste pour le reste de la compétition, car le tout va jouer contre le Gabon le jeudi prochain. Donc, on reste mobiliser », a dit l’entraineur, Sylvain Lautier, après la première défaite contre le Cameroun.

Sur le plan technique, le Mali a tenté 17 tirs à 3 points et n’a marqué que 2, contre 32 tirs tentés chez les Camerounais avec 8 réussis. Sur les lancers-francs, le Mali s’imposera devant le Cameroun avec 26 réussis sur 33 obtenus contre 16 marqués sur 29 chez les Camerounais.

Moussa Kondo, Envoyé spécial à Tunis

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.