| |

AFROBASKE U 16 FEMININ, MAPUTO 2013 : Le Mali en finale

vendredi 11 octobre 2013

Les Aiglonnes du Mali viennent de se qualifier pour la finale de l’Afrobasket féminin U 16, « Maputo 2013 » (Mozambique). En demi-finale, elles ont été sans pitié face au pays hôte, le Mozambique, dominé par 83-37.

C’était sous le regard du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra qui a rejoint la délégation malienne hier. Les protégées d’Oumourou Sidiya connaîtront leurs adversaires de la finale à la fin de la seconde demi-finale opposant dans quelques heures la Tunisie à l’Egypte. Déjà hier, en quart de finale contre le Gabon, nos cadettes avaient affiché une farouche volonté de conserver leur titre par une démonstration de force (138-12). Vainqueur de tous leurs matches de qualification, les maliennes comptent conserver leur titre.
Mali-Égypte ! Telle est l’affiche de l’Afrobasket féminin U 16 Maputo 2013 ce samedi a 16h00 TU au Pavilhao do Maxaqene Maputo/Mozambique. Les Égyptiennes ont battu les Tunisiennes dans la seconde demi-finale par 80-20.

Moussa Bolly
C.C/MJS

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav