Version imprimable de cet article Version imprimable | |

8ème jeux de la Francophonie/ Basketball : Le Mali en ¼ de finale contre le Canada Quebec

mardi 25 juillet 2017

Dans le cadre des 8ème jeux de la Francophonie, le Mali va affronter le Canada Quebec en ¼ de finale, le 26 juillet 2017, aux environs de 13 heures au Parc des sports de Treichville. Si les aigles espoirs dames parvenaient à battre les canadiennes, le Mali pourra espérer positionner l’Afrique dans le trio de tête de cette discipline.

Elles sont jeunes. Elles sont dynamiques. Elles ont un jeu chatoyant qui surchauffe les stades et les supporteurs. Ces jeunes basketteuses maliennes ont vraiment du talent à revendre.

• A Abidjan, lors de leur première sortie, le 22 juillet 2017, les joueuses managées par le coach Mohamed Salia Maïga, ont pratiquement donné une leçon de basketball aux béninoises. Les écureuils du Bénin ont été battus marqué seulement 37 points, au moment où les maliennes totalisaient 92 points.

• Le 23 juillet 2017, les maliens ont eu une très belle occasion de jauger leur niveau, en se frottant à l’équipe française qu’elles ont failli battre. Mali-France s’est joué sur un coup de file. Malheureusement pour les nôtres, la chance n’était pas de leur côté. N’empêche, elles ont par moment ébranlé l’équipe française, qui a été obligée de commettre des fautes pour se mettre à l’abri de la furie malienne. Et, la France n’a battu le Mali qu’avec deux paniers d’écart. Mali 59 et la France 63.

• Le 24 juillet 2017, le Mali sortait pour son troisième match. Les filles étaient face aux Luxembourg. Et, là aussi, les maliennes ont été superbes. Elles ont battu les luxembourgeoises sans coup férir, avec le score sans appel de 82 contre 45.

Avec 2 victoires et un match perdu, le Mali se qualifie haut les mains pour les quarts de finales.

Assane Koné
Envoyés spécial à Abidjan

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.