Sport > 8e Jeux de la Francophonie/ Judo : Ousmane Diallo dit Dougoutigui donne la médaille de bronze au Mali

8e Jeux de la Francophonie/ Judo : Ousmane Diallo dit Dougoutigui donne la médaille de bronze au Mali

vendredi 28 juillet 2017, par Assane Koné

Il l’a porté fièrement sur son coup cette médaille de bronze méritée de haute lutte. Ousmane Diallo dit Doukoutigui est médaillé de bronze aux 8 ème jeux de la Francophonie à Abidjan.

Dans la catégorie des moins de 100 Kg, notre compatriote n’a pas eu la chance en demi-finale. Il a été battu par Deschenes Marc (Canadien). Mais, il ne s’est pas découragé. A défaut de la médaille d’argent ou de la médaille d’or, il savait qu’il avait une chance d’être dans le trio finale.

Pour la troisième place, il a affronté le burkinabé Derra Cheick Oumar, qu’il a battu.

Mais, il faut dire Ousmane Diallo dit Dougoutigui n’était pas le seul malien à arriver à ce niveau de la compétition. Manque de chance, notre compatriote Karanga Soumano a été battu chez les plus de 100 kg (+ 100 kg), dans la compétition pour la 3e place, par le marocain Hajji Adil.

Enfin, chez les moins de 90 kg (- 90 Kg), notre compatriote Bomboly Niaré a été battu par Omgba Fouda Eric Jean du Cameroun. Le repêchage ne lui a pas trop souri. Il va se battre par le guinéen Millimono Abdoulaye.

Assane Koné


Voir en ligne : 8e Jeux de la Francophonie/ Judo : Ousmane Diallo dit Dougoutigui donne la médaille de bronze au Mali

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.