Version imprimable de cet article Version imprimable | |

8ème Jeux de la Francophonie/ Judo : Ousmane Diallo dit Dougoutigui donne la médaille de bronze au Mali

vendredi 28 juillet 2017

Il l’a porté fièrement sur son coup cette médaille de bronze méritée de haute lutte. Ousmane Diallo dit Doukoutigui est médaillé de bronze aux 8 ème jeux de la Francophonie à Abidjan.

Dans la catégorie des moins de 100 Kg, notre compatriote n’a pas eu la chance en demi-finale. Il a été battu par Deschenes Marc (Canadien). Mais, il ne s’est pas découragé. A défaut de la médaille d’argent ou de la médaille d’or, il savait qu’il avait une chance d’être dans le trio finale.

Pour la troisième place, il a affronté le burkinabé Derra Cheick Oumar, qu’il a battu.

Mais, il faut dire Ousmane Diallo dit Dougoutigui n’était pas le seul malien à arriver à ce niveau de la compétition. Manque de chance, notre compatriote Karanga Soumano a été battu chez les plus de 100 kg (+ 100 kg), dans la compétition pour la 3ème place, par le marocain Hajji Adil.

Enfin, chez les moins de 90 kg (- 90 Kg), notre compatriote Bomboly Niaré a été battu par Omgba Fouda Eric Jean du Cameroun. Le repêchage ne lui a pas trop souri. Il va se battre par le guinéen Millimono Abdoulaye.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !