Version imprimable de cet article Version imprimable | |

5 000 fans assistent au sacre du Mali au Championnat d’Afrique des moins de 18 ans 2018

mardi 4 septembre 2018

BAMAKO (FIBA U18 African Championship 2018) - Le Mali a démontré dimanche, que c’est à juste titre qu’il est souvent décrit comme l’un des bastions de basketball en Afrique.

En effet, le Palais des Sports Salamatou Maiga était trop petit pour contenir tous les supporters désireux de voir le pays hôte affronter le Sénégal en finale du Championnat d’Afrique des moins de 18 ans FIBA 2018.

Un record de 5 000 fans ont pris d’assaut le stade, où ils ont chanté, dansé et fait la fête de la meilleure des façons possibles pour célébrer la popularité sans cesse grandissante du basketball africain.

Bien que le Mali et le Sénégal aient acquis samedi le droit de représenter l’Afrique à la Coupe du Monde de Basketball U19 FIBA 2019, après avoir battu l’Angola et l’Egypte en demi-finales, les supporters sont sortis en grand nombre.

Le Mali a défait le Sénégal 78-76 dans le match tant attendu entre les deux meilleures équipes de la compétition, et les supporters locaux ont envahi les rues de Bamako pour continuer leurs célébrations.

Après tout, c’est le premier titre de Champion d’Afrique des moins de 18 ans du Mali.

FIBA

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de