Version imprimable de cet article Version imprimable | |

21e édition de la Coupe d’Afrique U20 de Football, Niger 2019 : Le Mali sur le podium avec la coupe d’Afrique

dimanche 17 février 2019

Le Mali termine sur le podium et s’installe royalement sur le toit de l’Afrique pour les deux ans à venir.

Après sa finale perdue il y a 30 ans (en 1989 avec un certain Mamoutou Kane alias Mourlé dans les buts face au Nigéria), l’équipe nationale junior de Football réédite l’exploit de la plus belle manière en devenant championne cet après-midi à Niamey lors de la finale, qui l’opposait au Sénégal par tirs au but (3-2) après la prolongation qui s’est achevée par un score de (1/1).

Les protégés de Mamoutou Kane "Mourlé" essuie les larmes de leur coach en gagnant 30 ans après l’échec de celui-ci dans cette même compétition vaincu en finale face au septuple champion nigérian. L’histoire se répète cette fois-ci, en faveur des Aiglons du Mali, qui ont contrôlé le match (1/0) jusqu’à la 75’ mn de jeu, où l’excellent attaquant Badji égalisait pour le Sénégal, condamnant du coup les deux équipes à jouer la prolongation.

La séance fatidique des tirs au but sourit aux maliens qui s’imposent en devenant pour la première fois champions d’Afrique U20 de Football, après 13 participations (depuis la création de cette compétition en 1979 remporter par l’Algérie).

Bravo aux jeunes joueurs qui écrivent ainsi une nouvelle page de l’histoire du football malien avec un 3e trophée continental en football (2 sacres pour les cadets : Niamey 2015 et Libreville 2017).

Félicitations aux membres de l’encadrement technique et administratif, au ministre des Sports maître Jean Claude Sidibe pour son engagement personnel, au dynamisme et la mobilisation des agents de la Direction Nationale des Sports et de l’Éducation Physique, aux membres du CONOR de la Femafoot et l’ensemble de la presse sportive qui a accompagné l’équipe à Marais et à Niamey !

CDI-DNSEP

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de