Culture > Festival ciné droit libre : Master Soumy initie une formation des rappeurs maliens

Festival ciné droit libre : Master Soumy initie une formation des rappeurs maliens

mercredi 13 janvier 2016, par Assane Koné

Le lundi 12 janvier 2016, la radio libre de Tiken Jah Fakoly, de Niamakoro (Bamako) a accueilli une Vingtaines de rappeurs maliens. Organisé en marge de la première édition du festival ciné droit libre de Bamako, cet atelier de formation ou d’échanges entre des figures emblématiques du hip-hop Africains : Didier Awadi, Smokey et nos jeunes rappeurs durera 3 jours. La fin coïncidera avec le début officiel du festival prévu du 14 au 16 Janvier 2016. Comment détecter son public ? Comment se comporter en professionnel ? Tels sont les objectifs de cet atelier. Master Soumy est très fier de son initiative.

« L’échange a été parfait », nous a confié Tahirou Wanguiné communément appelé Penzy. A travers ses échanges bénéfiques, selon Penzy beaucoup de choses ont été comprises, même des trucs qu’ils ignoraient. « Il n’y avait pas de connexion entre le rap malien et le rap d’ailleurs » a-t-il conclu.

« Le 1er jour de cet atelier de formation m’a permis de comprendre des choses que j’ignorais dans la pratique de mon genre musical : le Rap », a indiqué Modibo Diarra alias Van Baxy (l’enfant de Ségou). Selon lui, à la lumière de cette première journée d’échanges, il sait désormais comment gérer son business et comment séduire ses cibles.

Tal-b, Ox-b, Weezy Soniké, Hamen dji, Pao, Salazare et d’autres rappeurs n’ont rien fait pour manquer ce 1er jour d’échanges dans le but d’acquérir des outils stratégiques de perfectionnements, tout en acceptant les critiques. Une belle initiative de Master Soumy saluée par tous.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.