Economie et Finances > Souleymane Waïgalo : « En 2016 la BNDA a accordé environ 430 milliards de FCFA de crédit »

Souleymane Waïgalo : « En 2016 la BNDA a accordé environ 430 milliards de FCFA de crédit »

vendredi 12 mai 2017, par Assane Koné

Le Palais des sports de Bamako abritera du 12 au 13 mai 2017, la 7e édition des Journées des Banques et établissements financiers du Mali. Dans le cadre de cette activité, la banque verte du Mali y a installé ses quartiers dans un stand à ses couleurs. En sa qualité de Directeur Commercial et du Marketing, Souleymane Waïgalo y a indiqué qu’en 2016, la BNDA a accordé environ 430 milliards de FCFA de crédit.

Société anonyme d’économie mixte au capital de 23 514 380 000 FCFA, la BNDA à 44 agences et 6 bureaux périodiques. Selon Souleymane Waïgalo, la BNDA intervient principalement dans le financement de l’agriculture. A cet effet, il a dit qu’en 2016, la BNDA a accordé environ 430 milliards de FCFA de crédit. Selon lui, environ 53% de ce montant est allé directement ou indirectement au financement de l’agriculture.

« Quand on joue un rôle aussi important dans le développement du pays, il faut que cela se sache. Nous avons décidé d’animer un stand dans le cadre des journées des banques et établissements financiers du Mali, pour mieux présenter nos produits et pour répondre aux attentes de nos clients », a déclaré Souleymane Waïgalo. Avant de dire que la BNDA est engagée dans un processus de proposer des innovants à sa clientèle, notamment la BNDA Mobile.

« Dans le cadre de cette approche, nous allons bientôt passer à la 2e phase de l’opération qui va faciliter les opérations bancaires à nos clients à travers l’Internet et leurs téléphones portables », a-t-il annoncé. Avant de conclure que la BNDA est dans une démarche de satisfaction de sa clientèle.

Assane Koné


Voir en ligne : Souleymane Waïgalo : « En 2016 la BNDA a accordé environ 430 milliards de FCFA de crédit »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.