Actualités > Sous-section APR de Yirimadio : Ismaila Kané, nouveau Secrétaire général

Sous-section APR de Yirimadio : Ismaila Kané, nouveau Secrétaire général

lundi 5 septembre 2016, par Assane Koné

Le siège de l’Alliance pour la République (APR) de Yirimadio, a refusé du monde le samedi 3 septembre 2016, à l’occasion de la validation de la mise en place du nouveau bureau de la sous- section APR de Yirimadio, en commune VI. A l’issue de laquelle un nouveau bureau de plus de 35 membres, dirigé par Ismaila Kané a été mise en place.

Organisée par la sous-section et validée par la coordination communal APR. La cérémonie était présidée par le secrétaire général national de l’APR, Dr Ousmane Habib DIALLO.

A l’unanimité, ce bureau a été élu avec à sa tête, Ismaila Kané, Environnementaliste. Le nouveau secrétaire général a laissé entendre que cette conférence de sous- section a été autorisée par le Bureau Politique National.

Après avoir souhaité à toutes et à tous la bienvenue à cette conférence élective de la sous-section de Yirimadjo, d’entrée de jeu le tout nouveau secrétaire général de la sous-section de Yirimadio, Ismaila Kané, dans son intervention, a commencé à retracer l’historique du parti.

Selon lui, le jeune parti APR est à son stade embryonnaire car il a vu le jour le 24 mai 2013. Trois ans au cours desquels, le parti n’a cessé de s’installer et de s’imposer sur l’échiquier politique national.

C’est le lieu pour lui de témoigner toute sa fierté des résultats engrangés depuis trois ans, car L’APR totalise aujourd’hui, en plus du premier député élu à Mopti, un conseiller national, 18 maires et plus de 300 conseillers municipaux. A en croire, cette performance politique, au regard de sa jeunesse, est confortée par une animation soutenue sur l’ensemble du territoire national. « Il s’agit pour nous de continuer la construction de notre parti conformément aux recommandations de la conférence nationale tenue en avril 2016 » a-t-il souligné.

Poursuivant son intervention, il a ajouté que Yirimadio à 14 comités. « Ce sont ces 14 comités qui ont fourni les 15 délégués pour la mise en place de notre sous-section », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que le bureau est composé de 35 membres. Selon lui, le 34e et le 35e, sont les représentants respectifs du mouvement des femmes et des jeunes.

Le secrétaire général national de l’APR, Dr Ousmane Habib DIALLO, a commencé par souhaiter la bienvenue à tous les militants et sympathisants du APR. Il a signalé que l’évènement à savoir, cette assemblée de mise en place du nouveau bureau de la sous-section de Yirimadio revêt pleins de sens et de significations pour le parti. Pour lui, la toute première mission du bureau est de préparer les élections communales prévues le 20 novembre 2016.

Au nom de la sous-section, Ismaila Kané a remercié l’ensemble des militants et sympathisants.

Lamine Kané


Voir en ligne : Sous-section APR de Yirimadio : Ismaila Kané, nouveau Secrétaire général

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.