Education > Santé mentale et soutien psychosocial : Des acteurs de l’éducation au Mali renforcent leurs capacités

Santé mentale et soutien psychosocial : Des acteurs de l’éducation au Mali renforcent leurs capacités
jeudi 13 février 2025, par
Augustin Poudiougo, Conseiller technique chargé de la qualité, a présidé le lundi 10 février 2025 la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs de l’Education au Mali en matière de santé et de soutien psychosocial (SMSPS). La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Académie Malienne des Langues( AMALAN).
Les participants à cet atelier sont : des responsables du Ministère de l’Education nationale, des experts, des directeurs d’école et des formateurs d’enseignants.
<< Cet atelier de formation vise à développer un pool des maîtres formateurs pour renforcer les capacités des enseignants avec des compétences de facilitation avancées, des comportements et des techniques nécessaires pour renforcer les initiatives de SMSPS dans le secteur de l’éducation du pays>>, a indiqué le communiqué de la cellule de communication du ministère en charge de l’éducation.
Selon le même document, au nom du Dr Amadou Sy Savané, ministre de l’éducation nationale, le Conseiller technique POUDIOUGO dira que cette activité vient à point nommé.
<< Elle est le fruit d’excellente collaboration entre le Département de l’Education nationale et l’UNESCO, spécifiquement l’Institut International de l’UNESCO (IICBA) pour le Renforcement des Capacités en Education en Afrique>>, a-t-il indiqué. Avant de saluer l’excellente relation de coopération entre le Mali et le Japon.
La Cellule de Communication du ministère de l’éducation nationale a ajouté que la cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de la Représentante de l’Ambassade du Japon au Mali, du Coordinateur du programme UNESCO IICBA, du Représentant de l’UNESCO Mali et plusieurs acteurs de L’éducation.
Assane Koné
Voir en ligne : Santé mentale et soutien psychosocial : Des acteurs de l’éducation au Mali renforcent leurs capacités