Actualités > Présence de Jihadistes dans la ville de Ménaka : Une fausse alerte

Présence de Jihadistes dans la ville de Ménaka : Une fausse alerte
lundi 20 octobre 2014, par
Un responsable de la jeunesse dans la localité de Ménéka a démenti la nouvelle relative la présence jihadistes dans la ville. Selon lui, cette information est une diversion et elle ne reflète pas de la vérité.
Vendredi 17 octobre 2014, une information faisant état d’une présence des jihadistes à Ménaka dans la région de Gao vers la frontière nigérienne, a défrayé la chronique, à Bamako. Des voix ont fait remarqué qu’ils ont attaqués les établissements scolaires en faisant sortir les élèves sous les cris de Allahou Akbar, Allahou Akbar et aussi tirer en l’air pour semer la terreur dans la ville qui semble ne pas avoir de forces de l’ordre sur place.
Selon un responsable local, cette information est une diversion. « La ville de Ménéka est toujours tenue par les forces armées maliennes et la Minusma. Aucune forces de sécurité n’a abandonné la ville à la merci des jihadistes », a-t-il expliqué. Avant de dire que malgré la situation confuse au Nord, les habitants ne craignent pas le scénario Boko Haram avec l’enlèvement de plus de 200 filles dans la ville de Chibok au Nord du Nigeria, car, dit-il, la présence des forces coalisées rassure la population.
Cependant notre interlocuteur a appelé les Maliens de se méfier souvent des informations diffusées ou publiées sur les médias internationaux. Selon lui, elles ne reflètent pas à la réalité.
Bréhima Sogoba