Actualités > Premier tour de l’élection présidentielle à Badalabougou : L’inquiétante problématique des cartes d’électeurs non (…)

Premier tour de l’élection présidentielle à Badalabougou : L’inquiétante problématique des cartes d’électeurs non retirées
dimanche 29 juillet 2018, par
Le 1er tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 à Badalabougou, dans la commune V du district de Bamako, s’est déroulé normalement. Mais, l’on y a constaté des difficultés au niveau des cartes d’électeurs non retirées.
Abdoulaye Traoré, coordinateur du centre de vote de Badalabougou, a indiqué que son centre regroupe 26 bureaux de vote. Selon lui, le matériel électoral a été reçu depuis hier de la part de la mairie. Et après vérification, il dira que le matériel était au complet. Il a aussi confirmé que depuis l’ouverture du scrutin que tout se déroulait normalement. Selon lui, aucun incident n’a été enregistré. Il a ajouté que la sécurité a été assurée par la police nationale à hauteur de souhait.
Le coordinateur a signalé qu’ils ont eu un problème en ce qui concerne les cartes d’électeurs non distribuées. D’après lui, ces cartes étaient mélangées donc il a fallu faire appel à la Mairie pour prendre des dispositions en vue de diligenter la résolution de ce problème. « Ce qui a été fait et a permis aux gens d’aller retirer leur carte pour pouvoir voter », a-t-il déclaré.
Pour un taux de participation massive, il a lancé un appel aux partis politiques d’aller mobiliser la population pour qu’on puisse avoir un important pourcentage. Selon lui, au Mali, le pourcentage est souvent très faible.
Pour conclure, il a lancé un appel à l’endroit de la population. Il a invité la population d’accepter le résultat de ce premier tour. Avant de dire que le Mali est un et indivisible.
Bintou COULIBALY
Voir en ligne : Premier tour de l’élection présidentielle à Badalabougou : L’inquiétante problématique des cartes d’électeurs non retirées