Actualités > MANIPULATION DE L’INDUSTRIE PETROLIERE AMERCAINE : Claude David Convisser, homme d’affaires américain, met en garde

MANIPULATION DE L’INDUSTRIE PETROLIERE AMERCAINE : Claude David Convisser, homme d’affaires américain, met en garde
lundi 29 août 2022, par
Peu de temps après sa dernière conférence de presse du 22 juillet 2022, Claude David Convisser, un homme d’affaires américain, a animé une conférence de presse à la Maison de la presse. Il y a mis en garde contre la manipulation de l’industrie pétrolière américaine, la Mafia américaine et la CIA. C’était le lundi 22 août 2022.
« Les signes avant-coureurs subtils et moins subtils d’une intervention américaine continuent de s’accumuler, qu’il s’agisse des USA seuls ou avec ses partenaires européens de l’OTAN », a fait savoir Claude David Convisser, homme d’affaires américain. En effet, selon lui, c’est pour aider le gouvernement malien à prendre les meilleures décisions et pour rapprocher les journalistes et le public de la vérité qu’il partage ses informations.
L’homme d’affaires américain explique qu’il y a 150 ans, la société fondatrice de l’industrie pétrolière mondiale a créé le monopole le plus riche du monde en engageant les éléments du crime organisé de son époque en Amérique pour écraser brutalement toute concurrence. Aujourd’hui, dit-t-il, ce syndicat du crime organisé s’appelle la Mafia et la société s’appelle ExxonMobil. Son alter ego est Shell Oil, qui agit au Mali sous le nom de Vivo Energy.
Là où va le désir, d’après lui d’ExxonMobil d’extraire du pétrole ou du gaz naturel comme combustible fossile, suit l’intervention militaire américaine. L’Irak est l’exemple le plus évident. « Le gouvernement américain se prépare actuellement à faire du Mali sa prochaine zone d’occupation militaire, afin d’avoir accès à ce qui pourrait être le plus grand trésor pétrolier d’Afrique dans le nord du pays », a-t-il alerté.
Dans le même sens, il dira que le crochet gauche de la CIA est l’enfant maléfique de l’industrie pétrolière, la mafia avec des partenaires locaux, contrôlent le commerce de la drogue en acheminant la cocaïne d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale vers le marché lucratif des Etats - Unis. Pour illustrer, il a rappelé qu’une vague de criminalité inhabituelle a frappé Accra et Kumasi, les grandes villes du Ghana, au début de l’année 2018. Comme le malheureux de l’ACI 2000 qui s’est fait voler 120 millions de CFA après en avoir parlé au téléphone, des personnes fortunées appelaient leur banque ou des associés au téléphone pour discuter du transfert ou de la remise de grosses sommes d’argent. Pour lui, quelqu’un surveillait ces conversations, car ces personnes fortunées devenaient rapidement la cible d’un hold-up dans la rue ou d’un cambriolage à leur domicile pour saisir tout cet argent.
Ensuite, il a rappelé qu’il y a quelques mois, deux douaniers maliens ont été assassinés dans l’exercice de leurs fonctions. « Un gangster malien - américain que j’ai rencontré pendant 26 jours à l’intérieur de la MCA m’a mis à nu : la Mafia américaine est ici au Mali pour reproduire son succès en Amérique centrale et en Amérique du Sud , en captant et en amplifiant le trafic de cocaïne venant de Guinée - Bissau , passant par la Guinée et arrivant en Europe par le désert malien Lorsque les autorités ont annoncé une amnistie pour mes codétenus , après ma libération de MCA, je me suis opposé à cette amnistie », a-t-il témoigné. Vu tout ce qui précède, la question que l’homme d’affaires américain se pose, est de savoir : combien de braquages, de cambriolages et de meurtres faudra-t-il encore avant que l’Ambassade américaine impose au Gouvernement malien le traité de défense américano-malien ?
Bintou COULIBALY
ARC EN CIEL
Voir en ligne : MANIPULATION DE L’INDUSTRIE PETROLIERE AMERCAINE : Claude David Convisser, homme d’affaires américain, met en garde