Actualités > Liberté de la presse menacée au Mali : Un journaliste malien a disparu

Liberté de la presse menacée au Mali : Un journaliste malien a disparu
samedi 13 février 2016, par
Le Mali est-t-il devenu si dangereux qu’un journaliste puisse disparaître sans laisser de trace ? Sans se tromper l’on pourrait dire oui. Aujourd’hui, nombreux sont les maliens qui se posent la question de savoir où a pu passer Birama Touré, ou tout simplement qui a pu enlever Birama Touré, journaliste au Journal « Le Sphinx » ?
Oui. Nous nous posons la même question. Où a puis passer Birama Touré ou qui a puis enlever Birama Touré ? L’affaire Birama Touré devient de plus en plus inquiétante. Depuis le 5 février 2016, ce journaliste a disparu comme par enchantement. Personne n’arrive à dire ce qui a pu arriver à ce journaliste.
Confrères, parents et proches ont remué ciel et terre, sans pouvoir avoir une moindre nouvelle sur ce qui a pu arriver au journaliste du Sphinx. A croire qu’il a été enlevé par des extraterrestres.
Le cas de Birama Touré est inacceptable dans le Mali 2016, même si le pays est en proie à une insécurité ambiante. Un citoyen malien, qui plus journaliste de fonction ne peut pas disparaître de la sorte.
L’état malien, à travers ses services de sécurité, chargés de la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire du pays doit être à mesure de dire aux maliens, ce qui est arrivé à Birama Touré.
Cette situation est d’autant plus surprenante que Birama Touré devait se marier le jeudi 11 février 2016.
Qu’est ce qui a pu arriver à ce journaliste fouineur ? A-t-il décidé de son plein gré de se mettre à l’abri des radars ? Ou-a-t-il été victime des faits de certaines personnes qui n’ont pas aimé de voir ébruiter dans la presse des affaires scabreuses dans lesquelles elles seraient impliquées ? Dans tous les cas, c’est à l’état de nous dire ce qui est arrivé à Birama Touré.
Le journaliste Birama Touré ne saurait disparaître comme si de rien n’était. Bring Back our Birama.
Assane Koné
Voir en ligne : Liberté de la presse menacée au Mali : Un journaliste malien a disparu