Actualités > Le Président Alpha Condé à Bamako pour plaider en faveur d’un soutien aérien à l’armée malienne

Le Président Alpha Condé à Bamako pour plaider en faveur d’un soutien aérien à l’armée malienne

mardi 9 août 2016, par Assane Koné

Alpha Condé, Président de la République de Guinée Conakry est arrivé à Bamako, le 9 août 2016, dans le cadre d’une visite d’amitié au Mali. Il a été accueilli par Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat.

Alpha KONDÉ, Président de la Guinée Conakry est venu manifester son amitié personnelle a son Homologue malien SEM Ibrahim Boubacar KEITA d’une part et d’autre part manifester la solidarité du peuple Guinéen envers son peuple frère du Mali dans la crise sécuritaire actuelle que traverse notre pays.

Selon Mamadou Camara de la Direction de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali, sur sa page facebook, le Président de la Guinée a estimé que tant que le Mali ne se portera pas bien, tous les pays de la CEDEAO vont se sentir mal. « Il a déclaré qu’en plus des moyens humains pour la sécurité au Mali, il est désormais nécessaire de mettre à profit les moyens aériens de Défense », a-t-il ajouté.

Avant de rappeler que le départ du Président Guinéen de la capitale malienne est prévu pour cet après midi.

Assane Koné


Voir en ligne : Le Président Alpha Condé à Bamako pour plaider en faveur d’un soutien aérien à l’armée malienne

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.