Actualités > Kangaba : La population dans la rue le 13 avril 2015

Kangaba : La population dans la rue le 13 avril 2015

mercredi 8 avril 2015, par Assane Koné

La population de Kangaba a décidé de marcher le 13 avril 2015. Excédée et désabusée, elle semble ne pas avoir un autre choix que de bander les muscles dans la rue au cours d’une grande marche de protestation.

« Ça suffit, nous souffrons trop à Kangaba ». Ce slogan semble être le cri de ralliement de la localité située à 85 kilomètres de Bamako. Et, les populations pour motiver cette manifestation de saut d’humeur, ne manque pas d’arguments. Jugez-en vous-même. Selon des indiscrétions, la carte d’identité civile est confectionnée entre 10 000 et 12 500 FCFA. Pire, la seule ambulance au niveau du centre de santé de référence, ne rallie Bamako avec un malade que lorsque la famille du malade met la main à la poche pour débourser 40 000 FCFA. Les initiateurs de la manifestation composés de quatre générations de classe d’âge, dénoncent aussi le coût excessif des médicaments dans la pharmacie unique de la ville. Ils s’élèvent aussi contre le prix du transport Bamako-Kangaba, distant seulement de 85 km, mais qui coute 2000 FCFA. Pour tous ces problèmes, quatre générations de classe d’âge se sont donné la main pour organiser une manifestation pacifique, pour attirer l’attention des autorités nationales sur leur mal vivre.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.