Actualités > Gestion des politiques publiques : LE CNSC outille 35 jeunes maliens

Gestion des politiques publiques : LE CNSC outille 35 jeunes maliens

mardi 8 septembre 2015, par Assane Koné

Le Conseil national de la société civile, avec un appui d’Oxfam Novib, du 7 au 9 septembre 2015, va former 35 jeunes sur les techniques de suivi et de contrôle citoyen de l’action publique.Cet atelier qui a lieu à la Maison du Partenariat est initié dans le but de promouvoir le rôle de la jeunesse dans la gestion des politiques publiques.

« Pendant 3 jours vous allez apprendre, avec l’appui technique du Directeur du CERCAP, les notions sur le suivi et le Contrôle de l’Action Publique. Je souhaite qu’à l’issue de cette formation que vous puissiez être capable d’appliquer le suivi et le contrôle citoyen de l’action publique ». C’est en ces termes que Mme Barry Aminata Touré, Secrétaire générale du CNSC, a lancé les travaux de l’atelier de formation.

Selon elle, la cible jeune représente la tranche de la population la plus marginalisée. Mme Barry a indiqué que la mise en œuvre de cet atelier a été possible grâce à l’appui financier d’Oxfam Novib dans le cadre du Projet de renforcement du rôle et de l’espace pour la société civile au Mali.

Elle a ajouté que ce projet à pour objectif global, le renforcement du rôle et de l’espace de la Société civile en vue de développer les synergies pour une participation plus efficace de la société civile, notamment de la jeunesse dans le suivi évaluation, la mise en œuvre et l’élaboration des politiques et programmes de développement sur la base des principes de complémentarité et de subsidiarité.

« Je vous demande de suivre attentivement les travaux de l’atelier afin d’apporter vos contributions et poser toutes les questions possibles pour qu’à la sortie, vous pussiez maîtriser les concepts », tels a été les propos de Yoro Kaba, représentant du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJM). Il a encouragé et motivé les participants à une assiduité exemplaire pour que les objectifs assignés à l’initiative soient atteints.

Lin dit Moussa DIALLO(Stagiaire)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.