Actualités > Elections apaisées au Mali : Mohamed El Moctar à l’assaut de nos régions

Elections apaisées au Mali : Mohamed El Moctar à l’assaut de nos régions
lundi 23 juillet 2018, par
Après avoir déployé des émissaires dans toutes les régions du Mali, qui seront appuyés par des équipes régionales, Mohamed El Moctar, ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion, a lui même décidé de descendre dans les région. Objectif : sensibiliser les acteurs clef à des élections apaisées au Mali.
Dans le cadre d’une tournée nationale qu’il vient d’entamer pour inviter ses concitoyens à des élections apaisées, Mohamed El Moctar, Ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion, est arrivé à Gao le lundi 23 juillet 2018 dans l’après-midi.
Immédiatement dès son arrivée, le ministre a rencontré les autorités administratives, l’équipe régionale d’appui à la réconciliation, les partis politiques la société civile et les médias de la région. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une élection présidentielle 2018 apaisée.
Il est prévu qu’après, le ministre se rendra successivement à Tombouctou, Taoudéni, Kidal, Ménaka, Mopti et Ségou. A toutes ces étapes, le ministre fera passer un message clé. « Restons ce que nous sommes et soyons de notre temps », dira avec force Mohamed El Moctar, à tous les acteurs impliqués dans la réussite d’élections apaisées au Mali.
Bintou COULIBALY
Voir en ligne : Elections apaisées au Mali : Mohamed El Moctar à l’assaut de nos régions