Politique > Election présidentielle 2018 : Le PARENA soutient la candidature de Soumaîla Cissé

Election présidentielle 2018 : Le PARENA soutient la candidature de Soumaîla Cissé
lundi 28 mai 2018, par
Samedi 26 mai 2018 dans la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la culture, s’est tenue le 2e conseil extraordinaire du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA). Le conseil avait pour thème « la situation politique nationale dans la perspective de l’élection présidentielle de juillet 2018 ». Tieblé Dramé, Président du PARENA était accompagné de plusieurs chefs de parti et notamment de son homologue de l’URD, Soumaïla Cissé. Forte décision du conseil : Le PARENA n’aura pas de candidat à l’interne et a décidé de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé de l’URD.

Le Palais de la culture était plein à craquer. Toute la crème du PARENA était au rendez-vous. Les comités, les sections, les fédérations de cercle et les militants, se sont mobilisés comme un seul homme. le Palais, orné aux couleurs du parti (le Blanc et le bleu), s’apprêtait à une grande déclaration. La foule scandait haut et fort le nom du parti. Et, la salle s’est surchauffée lorsqu’une vidéo propagande sur le résumé de ce que le président IBK a fait, où dois-je dire ce qu’il n’a pu faire.
En outre, l’ambassadeur Moussa Makan Camara, a été désigné pour la lecture de la résolution du 2e conseil national extraordinaire des 25 et 26 mai 2018.
En résume, il dira que « Le conseil national a décidé de ne pas présenter une candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. En conséquence le conseil national décide de soutenir la candidature de SoumaÏla Cissé, candidat du l’URD ». Il exhorte tous les militants et militantes du PARENA à voter pour le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé.

Peu de temps après la monté de Tièblé Dramé sur la scène, un incident technique est survenu dans la salle, ce qui a écourté les activités. Un incendie s’est déclenché dans un coin du Palais de la culture. Est-ce un cour circuit ou un incendie provoqué ?
Aly Poudiougo
Voir en ligne : Election présidentielle 2018 : Le PARENA soutient la candidature de Soumaîla Cissé