Actualités > Déguerpissement à Bamako : Boubacar Coulibaly, commerçant détaillant blessé par balle veut saisir la justice

Déguerpissement à Bamako : Boubacar Coulibaly, commerçant détaillant blessé par balle veut saisir la justice
mercredi 10 août 2016, par
L’opération de libération des voies publiques a débuté à Bamako, il y a de cela quelques jours. Mais cette opération n’a pas manqué de victime. Lors d’une opération de déguerpissement à Bamako (marché DIBIDA) le samedi 30 juillet 2016, Boubacar Coulibaly, commerçant de son état, a reçu une balle dans le dos. Il a été évacué à l’hôpital du Point G, au département de neurochirurgie. Son cas est jugé très critique.
Boubacar Coulibaly commerçant touché par balle lors de l’opération de déguerpissement dans son intervention a expliqué les faits. Selon lui, le samedi dernier il a quitté la maison pour aller au marché (marché DIBIDA). « Arrivé au magasin (Kiosque) quelques minutes plus tard, j’ai aperçu de la fumée un peu partout. Je me suis dit que cela peut être l’action des forces armées mobilisées par le gouverneur pour le déguerpissement. Alors pour éviter tout problème, j’ai dit à mon frère et aux commerçants du voisinage de fermer la boutique. Après la fermeture du magasin, je me suis apprêté pour aller à la maison, en traversant la route, j’ai entendu des coups de feu et subitement en marchant j’ai été touché par la balle. Jusqu’à présent aucune autorité n’est venue à mon aide et je veux que le gouvernement Malien vienne à mon secours » a-t-il indiqué.
Et Yacouba Coulibaly, frère de la victime, d’ajouter : « là où nous sommes, mon frère est très soufrant et les moyens financiers manquent. Depuis cet incident on n’a reçu aucune aide de la part des autorités ». Selon lui, les premiers soins leur ont coûté plus de 37 000 FCFA. La première personne qui est venue nous soutenir est l’honorable Dr Oumar Mariko, président du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance africaine (SADI). Nous avons aussi reçu la visite de l’association des commerçants détaillants, du président du service globale santé et solidarité, Djimey Kanté, le procureur de la commune II et certains députés à travers leur geste. « Je veux qu’il reçoit les soins qu’il mérite si cela n’est pas fait à temps, nous allons faire recours à la justice », a-t-il indiqué.
Bintou Coulibaly (stagiaire)
Voir en ligne : Déguerpissement à Bamako : Boubacar Coulibaly, commerçant détaillant blessé par balle veut saisir la justice