Actualités > Attaque de l’hôtel Radisson de Bamako : Le PDG du groupe Rezidor au Mali pour exprimer sa solidarité

Attaque de l’hôtel Radisson de Bamako : Le PDG du groupe Rezidor au Mali pour exprimer sa solidarité

mercredi 25 novembre 2015, par Assane Koné

Mardi 24 novembre 2015 quatrième jours d’état d’urgence et au deuxième jour des trois jours de deuil national, les responsables de l’hôtel Radisson blu ont animé une conférence de presse. Le PDG du groupe Rezidor, réseau hôtelier mondial dont Radisson fait partie y a exprimé sa solidarité avec toutes les victimes.

La conférence de presse organisée pour la circonstance, était animée dans la salle de conférence Marhamba 2 à l’hôtel Salam par Neumann Wolfgang, PDG du groupe Rezidor Radisson blu, en présence de l’homme d’affaire malien et propriétaire de l’hôtel Radisson blu, Cessé Komé et autres cadres du groupe.

En définitive, ce sont trois employés et deux membres de la sécurité privée de l’établissement font partis des personnes tuées le vendredi 20 novembre 2015 par les terroristes. Au cours de la conférence de presse les premiers responsables de l’établissement ont tenu à leur rendre hommage. L’objectif premier de cette conférence est d’ouvrir à nouveau les portes de Radisson blu à Bamako.

Selon Neumann Wolfgang, PDG du groupe Radisson blu, dans son exposé liminaire, tous les membres du groupe Rezidor au niveau mondial sont dévastés par les événements qui ont eu lieu le vendredi 20 novembre à Bamako au Radisson. « Au nom du groupe Rezidor, je veux transmettre mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu quelqu’un dans cette violence. Nous sommes choqués », a-t-il indiqué. Il a tenu à remercier le président Ibrahim Boubacar Keita et son gouvernement ainsi que tous les services de sécurité pour leur soutien extraordinaire depuis le jour de l’attaque.

Selon le PDG de l’hôtel, tous les efforts et toutes les énergies ici à Bamako vont s’orienter vers la réouverture de l’hôtel le plus vite possible, afin de dire aux terroristes qu’ils ne gagneront pas. Il a dit avoir rendu visite à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé des membres du personnel qui sont blessés au cours de la prise d’otages.

Cessé Komé, homme d’affaire malien et propriétaire de l’hôtel, à une question posée sur l’estimation des pertes matériel causées par l’attaque des terroristes, a estimé que devant la barbarie avec 22 morts, on ne parle pas d’évaluations de dégâts matériels. « Le matériel c’est autre chose et les gens qui ont perdu leur vie pour nous c’est une grande perte, la vie de l’homme appartient à Dieu » a-t-il souligné.

Rappelons que ce mercredi un hommage devrait être rendu aux employés de l’hôtel tués ou blessés.

Lamine Kané

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.