Actualités > Après l’attaque contre l’armée malienne à Bambara-Maoudé : La France invite la CMA à signer l’accord dans les (…)

Après l’attaque contre l’armée malienne à Bambara-Maoudé : La France invite la CMA à signer l’accord dans les meilleurs délais
mardi 19 mai 2015, par
La France réitère sa menace de sanction individuelle et invite la CMA à signer l’accord dans les meilleurs délais. Lisez la déclaration du Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international suite à l’attaque contre l’armée malienne le 18 mai 2015.
La France condamne l’attaque commise le 18 mai dans la région de Tombouctou, qui a coûté la vie à trois soldats maliens. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et aux autorités maliennes.
Le respect du cessez-le-feu est indispensable pour que le processus de paix puisse mettre un terme durable à la crise au Mali. La France rappelle que le conseil de sécurité des Nations unies est prêt à adopter des sanctions individuelles contre ceux qui font obstacle à la paix.
Nous encourageons les représentants de la coordination des mouvements de l’Azawad à poursuivre leur engagement dans la dynamique de paix, dont ils ont témoigné en paraphant l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali le 14 mai, et les invitons désormais à signer cet accord dans les meilleurs délais