Actualités > Appropriations du contenu des projets de société des candidats : La contribution de l’AJCAD

Appropriations du contenu des projets de société des candidats : La contribution de l’AJCAD

lundi 23 juillet 2018, par Assane Koné

Du 20 au 21 juillet 2018, l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et la Démocratie (AJCAD) a organisé à l’Hôtel ONOMO un atelier d’analyse des projets de société des candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, en lien avec les préoccupations et les priorités des jeunes pour les 5 prochaines années.

Cette session a réuni plus de 45 jeunes issus des organisations de la société civile venant du district de Bamako et de plusieurs régions du Mali. Durant deux jours les participants ont fait le diagnostic des projets de société des candidats, en fonction des priorités des jeunes du Mali.

En effet, cette activité s’est tenue dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui aux actions citoyennes pour des élections participatives au Mali (PACEPAM), financé par Osiwa.

A en croire Adam Dicko, présidente de l’AJCAD, cet atelier permet non seulement d’identifier les priorités par et pour les jeunes, mais aussi d’élaborer un manifeste et une carte d’engagement qui sera soumis aux candidats pour signature.

Puis, elle dira que son organisation fera le suivi de l’application des engagements contenus dans les documents précités pour tout candidat signataire qui sera élu président de la République.

« Elle ne manquera pas de faire des interpellations durant le mandat du futur président de la République pour le bien-être et l’épanouissement de la jeunesse malienne », a-t-elle indiqué.

Il faut noter que l’AJCAD-Mali est une organisation de jeune de la société civile œuvrant pour l’encrage de la démocratie au Mali et la participation des citoyens dans la vie publique et politique.

Mohamed T. Koné


Voir en ligne : Appropriations du contenu des projets de société des candidats : La contribution de l’AJCAD

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.