Actualités > Accrochage entre l’armée et le groupe armé à Fifo : Deux morts et 3 blessés

Accrochage entre l’armée et le groupe armé à Fifo : Deux morts et 3 blessés

lundi 20 avril 2015, par Assane Koné

Située dans le cercle de Tombouctou vers Bambarabaoudé, la localité de Fifo a été le théâtre d’un violant affrontement entre les forces armées de défense et de sécurité du Mali et des groupes armés. Bilan : 2 morts et 3 blessés. Selon des sources sécuritaires, les assaillants auraient pillé des boutiques et incendié 3 véhicules.

Une patrouille des forces armées de défense et de sécurité du Mali et des bandits armés a fait un accrochage musclé avec un groupe armé vendredi tard dans la nuit à Fifo.

Selon une source locale, des bandits armés ont pillé des boutiques dans cette localité située à quelques kilomètres de Tombouctou. Après avoir attaqué lâchement la population civile, les bandits ont incendié trois véhicules.

Les forces de sécurité ont immédiatement déployé une force d’intervention rapide sur le terrain. Le bilan des accrochages a fait 2 morts, 3 blessés et 3 passagers récupérés. Les autres membres ont réussi à prendre la fuite, certains ont été entendus pour les besoins de l’enquête. Des enquêtes sont en cours pour mettre hors état de nuire des bandits qui mettent en mal la stabilité du pays.

Bréhima Sogaba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.