Actualités > 1er tour de l’élection présidentielle 2018 : Les difficultés du Centre de vote de ATT-Bougou 751 logements

1er tour de l’élection présidentielle 2018 : Les difficultés du Centre de vote de ATT-Bougou 751 logements
dimanche 29 juillet 2018, par
Centre de vote d’ATT-Bougou 751 logements, dans la Commune VI du District de Bamako, les 15 bureaux de vote (avec 500 électeurs inscrits par bureau de vote) ont ouvert à 8 heures. Selon Adama Diané, coordinateur du centre de vote de ATT-Bougou 751 logements, a mis un accent sur quelques difficultés enregistrées.
Dans ce centre de vote, il y avait une très bonne ambiance. Les électeurs affluaient de partout et tous voulaient accomplir leur devoir Civique. Ils n’afféraient pour chercher leur nom sur les listes électorales et certains se consacraient à l’identification de leur bureau de vote.
« Dans ce centre, il y a 15 bureaux de votes. Dans chaque bureau, il y a au moins 500 électeurs », a-t-il indiqué. Par rapport aux difficultés rencontrées, le coordinateur dira que les matériels, tels que les procès-verbaux ne sont pas au complet. Il a aussi révélé que certains des scrutateurs sont venus en retard.
Pour ce qui concerne les délégués, il a signalé que certains délégués de la CENI se sont présentés sans le badge et les mandats qui montrent qu’ils sont de la CENI. « Sans la présentation de badge ou de mandat, il n’était pas du tout possible de les laisser accéder aux bureaux de vote », a-t-il dit. Avant de préciser que les téléphones aussi sont interdits dans les bureaux de vote.
Chose impressionnant, certains assesseurs qui ont suivi la formation, ont été remplacés par d’autres qui n’ont pas suivi la formation. « J’ai suivi la formation en tant qu’assesseur. Je suis venu tôt ce matin et j’ai été surpris de constater quelqu’un d’autre occupait mon poste. Je ne sais plus quoi faire. Le coordinateur dit qu’il ne peut rien faire et que cela ne relève pas de sa compétence », nous a indiqué une dame désemparée.
Bintou COULIBALY
Voir en ligne : 1er tour de l’élection présidentielle 2018 : Les difficultés du Centre de vote de ATT-Bougou 751 logements