• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Tessalit : Réouverture des écoles et lancement de l’Année scolaire 2017-2018

    jeudi 12 octobre 2017 , par Assane Koné

    Pour la rentrée scolaire 2017-2018, c’est la commune rurale de Tessalit, localité située à 260 kilomètres au nord de Kidal, qui a bénéficié des faveurs du Ministère de l’éducation national, pour abriter la cérémonie. Pour la circonstance, Mohamed Ag Erlaf, ministre de l’éducation nationale, avait à ses côtés Mme Baranga Gasarabwe, Représentante Adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et certains diplomates accrédités dans notre pays.

    « Les élèves de la commune rurale de Tessalit sont très contents de retrouver le chemin de l’école ce Mardi 10 octobre 2017 », a indiqué Mohamed Ag Erlaf, Ministre de l’éducation nationale.

    En effet, le cercle de Tessalit a aujourd’hui un total de 26 écoles, avec un effectif estimé à environ 14.000 élèves. En prélude à cette rentrée scolaire, la MINUSMA et l’ambassade du Danemark, dans le cadre du fonds fiduciaire, a réhabilité, 24 salles de classes, 18 latrines, quatre directions, trois magasins, un dortoir et un réfectoire, dans les communes comme de Tessalit, Aguelhok et le village de Talabite. « Ces travaux ont coûté plus de 130 millions de FCFA », indique-t-on du côté de la MINUSMA.

    « L’ouverture des écoles dans La région de Kidal est ouf de soulagement pour les parents d’élèves », a estimé Ousmane Ag Abdoula, Maire de la commune rurale de Tessalit.

    En sa qualité de Gouverneur de Kidal, Sidy Mohamed Ag Achirachi a estimé que la réhabilitation des infrastructures scolaires dans la région de Kidal s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale, de l’appui aux communautés et à la restauration de la paix.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce