Culture > Sénégal : Aminata Sow Fall, lauréate du Prix de l’Engagement littéraire 2017

Sénégal : Aminata Sow Fall, lauréate du Prix de l’Engagement littéraire 2017

jeudi 20 juillet 2017, par Assane Koné

Le Prix de l’engagement littéraire de la CENE Littéraire de l’édition 2017 est décerné à l’écrivaine sénégalaise Aminata Sow Fall. La cérémonie de remise du Prix de l’engagement littéraire à l’écrivaine Aminata Sow Fall, aura lieu le samedi 22 juillet 2017 à 16 heures à Keur Birago bu bess, siège des écrivains du Sénégal.

A cet efMadame Flore-Agnès Nda Zoa, Présidente de la Cene Littéraire et Monsieur Alioune Badara Bèye, Président de l’association des écrivains du Sénégal vous convient à La cérémonie de remise du Prix de l’engagement littéraire à l’écrivaine Aminata Sow Fall, aura lieu le samedi 22 juillet 2017 à 16 heures à Keur Birago bu bess, siège des écrivains du Sénégal.

La CENE littéraire (Cercle des Amis des Ecrivains Noirs Engagés) est une association de promotion littéraire basée à Genève en Suisse.

Fondée en 2015 par Madame Flore-Agnès Nda Zoa, suissesse d’origine camerounaise, avocate au barreau de Genève, l’association propose un Prix littéraire qui récompense des auteurs engagés et promeut la production littéraire des Africains et Afro descendants.

Par littérature engagée, Flore cite un célèbre auteur : «  On dit d’une œuvre qu’elle est engagée lorsqu’elle présente certaines opinions ou prises de position de son auteur sur un sujet donné. Par le biais de son texte, un écrivain peut critiquer certains aspects de la société, dénoncer une situation qui le dérange ou encore défendre une cause qui lui tient à cœur  ».

Pour rappel, la CENE littéraire participe régulièrement au Salon international du Livre de Genève.

Contact : alacisse@gmail.com 77 515 18 80


Voir en ligne : Sénégal : Aminata Sow Fall, lauréate du Prix de l’Engagement littéraire 2017

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.