Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Sénégal : Aminata Sow Fall, lauréate du Prix de l’Engagement littéraire 2017

jeudi 20 juillet 2017

Le Prix de l’engagement littéraire de la CENE Littéraire de l’édition 2017 est décerné à l’écrivaine sénégalaise Aminata Sow Fall. La cérémonie de remise du Prix de l’engagement littéraire à l’écrivaine Aminata Sow Fall, aura lieu le samedi 22 juillet 2017 à 16 heures à Keur Birago bu bess, siège des écrivains du Sénégal.

A cet efMadame Flore-Agnès Nda Zoa, Présidente de la Cene Littéraire et Monsieur Alioune Badara Bèye, Président de l’association des écrivains du Sénégal vous convient à La cérémonie de remise du Prix de l’engagement littéraire à l’écrivaine Aminata Sow Fall, aura lieu le samedi 22 juillet 2017 à 16 heures à Keur Birago bu bess, siège des écrivains du Sénégal.

La CENE littéraire (Cercle des Amis des Ecrivains Noirs Engagés) est une association de promotion littéraire basée à Genève en Suisse.

Fondée en 2015 par Madame Flore-Agnès Nda Zoa, suissesse d’origine camerounaise, avocate au barreau de Genève, l’association propose un Prix littéraire qui récompense des auteurs engagés et promeut la production littéraire des Africains et Afro descendants.

Par littérature engagée, Flore cite un célèbre auteur : «  On dit d’une œuvre qu’elle est engagée lorsqu’elle présente certaines opinions ou prises de position de son auteur sur un sujet donné. Par le biais de son texte, un écrivain peut critiquer certains aspects de la société, dénoncer une situation qui le dérange ou encore défendre une cause qui lui tient à cœur  ».

Pour rappel, la CENE littéraire participe régulièrement au Salon international du Livre de Genève.

Contact : alacisse@gmail.com 77 515 18 80

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !