Version imprimable de cet article Version imprimable | |

REPONSES SOCIALES AU COVID-19 : Le PDG de la société Aminata Konaté fait un don de 3,5 millions FCFA

dimanche 26 avril 2020

Dans le cadre de la lutte contre La pandémie du Coronavirus, la société Aminata Konaté, à travers son PDG, a offert un don de dispositifs, de kits alimentaires, de savons Kokadjè, de gels hydro-alcooliques à des maisons d’arrêt de Bamako. C’était le lundi 23 mars, au ministère de la Justice.

Ce don, d’une valeur de 3,5 millions FCFA, aidera les autorités compétentes dans la prise en charge des prisonniers qui sont vulnérables à cette pandémie.

Pour rappel, cette maison qui était destinée à la prise en charge de 400 personnes, en contient aujourd’hui plus de 1000. D’où la vulnérabilité des pensionnaires. Convaincu que chaque citoyen doit apporter sa contribution dans la lutte contre ce fléau, le PDG de la SAK a jugé nécessaire de faire cet appui.

Selon le Chef de Cabinet du ministre de la Justice, Bara Musso est une entreprise citoyenne qui a fait un geste salutaire et qui doit inspirer d’autres entreprises ou d’autres personnes. Il a profité de l’occasion pour saluer sincèrement le PDG pour son appui citoyen.

Quant au PDG, généreux donateur, ce geste est pour lui un devoir pendant cette période de crise mondiale. Il a prié pour que Le Tout Puissant éradique au plus vite cette pandémie.

Il faut souligner que cette cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général du ministère de la Justice, du Conseiller Juridique de la société, Me Soumaré Aminata Konaté, du Directeur de la Communication et plusieurs autres personnalités.

Com. Bara Musso

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.