Environnement > Quinzaine de l’environnement 2014 : Du matériel d’assainissement pour les communes de Ségou et de Pelengana

Quinzaine de l’environnement 2014 : Du matériel d’assainissement pour les communes de Ségou et de Pelengana
mardi 17 juin 2014, par
Dans le cadre de l’édition 2014 de la Quinzaine de l’environnement délocalisée à Ségou, Abdoulaye Idrissa Maïga, ministre de l’environnement, de l’assainissement et de l’eau, en séjour à Ségou dans le cadre de la clôture de la 15e édition de la Quinzaine de l’environnement, a remis un lot de matériels d’assainissement au Gouverneur de la région de Ségou, pour les communes de Ségou et Pelengana et au Conseil régional de la jeunesse.
Pour saluer la mobilisation de la région de Ségou pour la reussite de la première quinzaine de l’environnement délocalisée, Abdoulaye Idrissa Maïga, ministre de l’environnement, de l’assainissement et de l’eau, le 15 juin 2014, au cours d’une cérémonie modeste dans la cour de la Mairie de Ségou, a procédé à la rémise symbolique de 20 poubelles roulantes au Gouverneur de la 4e région malienne.
Les 20 poubelles sont destinées aux communes de Ségou et de Pelengana, en raison de 15 poubelles pour Ségou et 5 pour Pelengana. En plus des Communes de Ségou et Pelengana, le Conseil régional des jeunes de Ségou, a aussi reçu du matériel d’assainissement. Cette action du ministre envers la jeunesse de Ségou, est un appel à leur mobilisation pour l’assainissement du cadre de vie. Partant du principe qu’on ne peut pas demander aux jeunes de se mobiliser pour l’assainissement des quartiers sans aux préalables leur donner du matériel pour cela, le ministre a remis au Gouverneur de Ségou 30 brouettes, 40 pelles, 20 bottes, 80 gans, 100 caches nez et 40 râteaux.
Avec ce don du ministre de l’environnement, de l’assainissement et de l’eau, la balle est désormais dans le camp de la jeunesse de Ségou pour l’assainissement du cadre de vie. Ainsi, les jeunes de Ségou pourront dans un programme d’activités bien ficelé, faire la ronde des quartiers pour des opérations coup de balais.
Assane Koné