• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Présidentielle américaine : Donald Trump toujours vainqueur après recomptage des voix

    mardi 13 décembre 2016 , par Assane Koné

    Le Républicain Donald Trump est toujours donné vainqueur de la présidentielle américaine après le recomptage des voix dans l’État du Wisconsin, dans le nord-est des États-Unis. Ce recompte met un terme définitif au scrutin présidentiel.

    Selon les résultats officiels du recomptage qui avait été demandé par l’ex-candidate écologique à l’élection présidentielle Jill Stein, la marge d’avance de Donald Trump dans cet ancien bastion démocrate s’est même creusée, de plus d’une centaine de voix.

    « Le résultat final du scrutin dans le Wisconsin est arrivé et devinez quoi. Nous venons de gagner 131 voix supplémentaires. Les démocrates et les Verts peuvent maintenant se reposer. Arnaque ! », s’est réjoui Donald Trump sur Twitter.

    Fin du processus électoral

    Ce recompte clôt définitivement le scrutin présidentiel du 9 novembre, à l’issue duquel Donald Trump est sorti victorieux. L’ex-candidate écologiste avait lancé trois procédures pour obtenir le recomptage des voix dans trois États clés : le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie.

    Ces trois États ont tous été remportés par le Républicain avec quelque 100 000 voix d’avance au total (environ 22 000 voix dans le Wisconsin, 70 000 en Pennsylvanie et 10 000 dans le Michigan). Compte tenu de ces marges, il était peu probable qu’un nouveau dépouillement ne change l’issue du scrutin, avait souligné l’équipe de campagne d’Hillary Clinton.

    « L’objectif de ce recomptage n’a jamais été de changer l’issue (du vote), il s’agissait de valider le scrutin et de restaurer la confiance dans le système électoral auprès des Américains qui ont des doutes », a réagi l’écologiste dans un communiqué. Pour financer cette initiative, Jill Stein avait lancé une souscription, collectant plus de sept millions de dollars.

    http://www.jeuneafrique.com

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce