Actualités > Pour la paix et la sécurité au Mali : PR. Babou Niang conseille un sacrifice de 165 dattes par chef famille

Pour la paix et la sécurité au Mali : PR. Babou Niang conseille un sacrifice de 165 dattes par chef famille

lundi 7 juillet 2014, par Assane Koné

Trois ans après avoir annoncé un complot international contre le Mali, le président de l’Association africaine de la magie, Pr Babou Niang revient à la charge et interpelle IBK de tenir compte du processus qui a abouti à son élection à la magistrature suprême.

Le président de l’Association africaine de la magie, Pr Babou Niang n’a pas fait dans la dentelle pour dénoncer l’attitude peu orthodoxe du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Connu pour son franc-parler, le professeur a dépeint une situation qui semble dépasser le citoyen malien. A la faveur d’une cérémonie organisée, samedi 5 juillet 2014, par son association, il est sorti de son silence pour dévoiler ses pistes de sortie de crise.

D’entrée de jeu, il a fait remarquer qu’il s’agit d’une contribution spirituelle que son association veut apporter à la résolution de la crise que traverse le Mali. « Au 21e siècle, où l’Afrique à la rencontre d’autres civilisations semble tout perdre sur le plan spirituel, l’Association africaine de la magie veut prouver le contraire aux Maliens », a-t-il déclaré. Avant de dire que la solution spirituelle n’est rien d’autre que les sacrifices. « La pratique de sacrifice est un rythme courant dans la religion musulmane. C’est avant toute chose un acte d’adoration de Dieu. On a très souvent accusé le savoir occulte africain. Une chose est sûre le savoir occulte existe. Les bons pratiquants en savent quelques choses », a indiqué Pr Babou Niang.

La situation qui prévaut au Mali s’explique par le fait que les Maliens ont cessé d’être leurs braves armés. « Les autorités ont adopté et ratifié des lois qui mettent un coup de frein à notre valeur culturelle et spirituelle. Pour illustrer, je vous exhorte à observer le degré par lequel on ment au Mali. Mentir pour être aimé, mentir pour survivre, mentir pour être nommé ou promu, mentir pour exister…la honte couvre aujourd’hui les actions du Malien. Mais rien de plus digne ne peut être construire sur un château à pied d’argile. L’irresponsabilité et la mauvaise volonté se réconcilient chez l’homme politique. Des situations honteuses sont contre à la probité », a fait savoir le Pr Niang.

Agression physique et morale

La dégradation des valeurs morales fait du Malien un cheval de troie. Pour le professeur, il y a des choses qui intéressent le Mali aujourd’hui. « Nos ancêtres touaregs et arabes ont consciencieusement mélangé leur sang avec celui des Soudano-Sahélien. Qui doit aujourd’hui agresser ses hommes ? Ils ont tous intérêt à confesser auprès des ancêtres trahis. En tout cas, ils n’ont pas de choix, car c’est la seule voie du salut. Ils doivent savoir que le Mali n’est pas l’Ethiopie ni le Soudan », a-t-il annoncé. Et d’inviter le président de la République d’être courageux. « Qu’on ne trimbale plus le président. Il n’a pas de choix. S’il n’est pas assez courageux vis-à-vis de ceux qui veulent humilier le Mali, il sera enlevé et remplacé par un Malien. Ce n’est point une menace, mais une annonce », a-t-il indiqué.

Pr Niang a aussi annoncé que le bateau ne taguera pas. « Le Mali sera sauvé et sauvegardé. J’ai annoncé la nouvelle depuis 2010. Mais, personne n’a soufflé mot. Ni les institutions ni les musulmans. Le sacrifice aujourd’hui n’est autre 165 dattes pour chaque chef famille. C’est pour l’honneur et le bonheur du Mali » a précisé le Professeur.

Bréhima Sogoba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.