| |

PRESIDENCE DE L’OSRAO : Le Mali reconduit, Diadji Sacko honorée

lundi 11 octobre 2021

Lors de la 10e assemblée générale de l’organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’ouest (OSRAO), le Mali a été reconduit à la tête de ladite organisation pour un 2è mandat de 4 ans. Mme Diadji Sacko a ainsi honoré le Mali.

L’Assemblée générale de l’organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’ouest (OSRAO), vient de se tenir en Sierra-Leone, à Freetown. A l’issue des travaux, les différents pays membres ont renouvelé pour la 2e fois la présidence de l’OSRAO pour un mandat de 4 ans. C’est la directrice générale de l’agence nationale de la sécurité routière (Anaser) Mme Diadji Sacko qui a conduit la délégation malienne à cette grande rencontre panafricaine.

Cette reconduction du Mali à la tête de l’OSRAO n’est pas fortuite dans la mesure où la directrice générale de l’Anaser, a depuis sa nomination, n’a pas cessé de mouiller le maillot dans la protection des usagers de la route. Voilà une dame, difficile de la reconnaître parmi ses agents tant elle a pris goût de descendre sur le terrain et sensibiliser les usagers sur les bons gestes de la circulation. Et grâce aux différentes campagnes qu’elle a menées sur les grands axes, le taux des accidents de circulations a connus une certaine diminution.

En vue de la réduction du nombre d’accidents et de victimes de la circulation routière dans l’Espace CEDEAO, l’Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) a été créée pour assurer une meilleure harmonisation des plans d’actions des Etats membres en matière de sécurité routière.

Djibril Diallo
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav