• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’adoption de la Loi relative aux défenseurs des droits de l’homme : une avancée majeure qui nécessite des mesures d’application pour une protection effective et efficace

    Bamako, le 26 Janvier 2018 : Les organisations œuvrant au Mali pour la défense des droits de l’homme se réjouissent de l’adoption par le gouvernement malien de la loi relative aux défenseurs des droits de l’homme. Cette promulgation intervient à la suite d’un

    Le Chemin des Tirailleurs à Sorano, le samedi 10 février 2018

    La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano du Sénégal et le Théâtre de la Mascara de France présentent la pièce de théâtre « Le Chemin des Tirailleurs », le samedi 10 février 2018 à 17 H à Sorano. Cette coproduction théâtrale est

    Littérature : Yoro Ba rime pour l’Afrique

    L’auteur Yoro Ba publie « Afrique où la rime partagée » chez Baobab Edition. La cérémonie de dédicace de l’ouvrage est prévue, le samedi 3 février 2018 à 16 heures à KeurBirago, siège de l’association des écrivains du Sénégal, sous la présidence de Monsieur Abdou Latif

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Mois de la Solidarité : Hadi Niangadou fait un don de 40 000 cahiers

    mercredi 4 octobre 2017 , par Assane Koné

    L’honorable Hadi Niangadou est le parrain du mois de la solidarité 2017 dans la commune II du district de Bamako. Dans ce cadre, il a offert 40 000 cahiers aux écoliers.

    Dans le cadre des activités marquant le mois de la solidarité, l’honorable Hadi Niangadou, parrain du mois de la solidarité et non moins 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale du Mali souhaite faire un geste mémorable pour les habitants de la circonscription électorale de la Commune II.

    A cet effet, le mercredi 4 octobre 2017, il s’est rendu à l’hôtel de ville de la commune II à Missira pour la cérémonie de don de cahiers. Pour soutenir les écoliers des écoles publiques de la commune II, il a offert 20 000 cahiers en vue de les motiver à entreprendre avec sérieux et persévérance les études.

    20 000 autres cahiers feront l’objet de distribution dans les vieux quartiers de Bamako. Par la même occasion, le député honorera sa parole donnée aux membres de l’Association « Ambaga Siguida fê » de Medina-coura, en apportant un coup salvateur à l’aménagement du dépôt d’ordure situé en face du stade Omnisports.

    AES

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce