Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Mois de Ramadan : l’ONG Life fait don de 200 kits alimentaires aux personnes démunies

mercredi 8 mai 2019

Le dimanche 5 mai 2019, l’ONG Life a remis 200 kits alimentaires aux veuves de militaires et aux personnes vivants avec un handicap. Cette cérémonie initiée chaque année par ladite ONG en partenariat avec l’assemblée permanente des chambres de métiers du Mali (APCMM), s’est déroulée dans la cour du camp de la garde nationale du Mali.

Mamadou Minkoro Traoré, président de l’APCMM, a exprimé son sentiment de joie et de reconnaissance envers l’ONG Life. Il a indiqué que les kits ont été doublés par rapport à l’année dernière, de 100 à 200 kits. Avant d’estimer que ce geste sera d’un appui favorable en ce moment de besoins. Aussi, c’est un moment de partage et un signe d’espoir pour notre pays. Il a indiqué que la prochaine fois, qu’ils apporteront plus de vivres aux femmes et aux personnes vivants avec un handicap.

Mme Diallo Fanta Kouma, présidente des femmes veuves du camp de garde, tout comme Dramane Dembélé, président de la fédération des handicapés de la CIII, n’ont pas caché toute leur joie. Elle a salué et remercié l’APCMM pour son appui de taille et l’ONG Life pour cette initiative destinée aux plus démunies qui l’apprécieront à sa juste valeur. Elle a demandé l’aide à l’ONG Life pour des équipements pour mener des activités et faire en sorte que les femmes puissent avoir des formations de qualité pour mener une vie meilleure.

« Nous menons d’autres activées d’aides. Nous intervenons dans 12 pays dont le Mali », a indiqué Hervé Dubois, vice-président de l’ONG Life. Il a témoigné qu’ils accompagnent le Mali dans sa stabilisation et cela depuis une longue date à travers des projets de développement, de formation professionnelle, d’adduction d’eau potable, la construction des forages et de puits. Notamment dans les zones du centre du Mali. Au-delà de cela, l’ONG Life a promis d’aider les femmes veuves à travers la formation, les équipements pour mener des activités génératrices de revenus.

Quant à Bouchra Beno, invité d’honneur à cette cérémonie de donation, s’est dit honoré par ce geste utile de la part de l’ONG Life. Elle dira qu’il faut être sur le terrain pour pouvoir prouver aux gens ce qu’on peut faire.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.