Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Mois de Ramadan : L’ONG life fait don de 100 kits alimentaires

mardi 12 juin 2018

L’ONG life a fait un don de 100 kits alimentaires à l’association des veuves des militaires et les personnes vivant avec des handicaps physiques et auditifs. La cérémonie de remise des kits composés de sucre, d’huile, de riz, de mil et de lait en poudre, a eu lieu au Camp de la garde nationale du Mali, le samedi 9 juin 2018.

Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre du mois de Ramadan s’est déroulée en présence de Mamadou Minkoro Traore, président des chambres de métier du Mali (APCMM), le directeur de l’ONG life, de Mokobé Traoré, artiste chanteur, en tant que collaborateur, de Capitaine Kali Diallo. Ainsi que des bénéficiaires.

L’ONG Life est en partenariat avec l’APCMM depuis plus de 5 ans et elle intervient au Mali depuis plus de 3 ans dans le domaine d’aide au plus démunis. L’ONG life sise en France, est une ONG humanitaire française qui intervient dans le développement.

Mamadou Minkoro Traoré, es estimé que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’APCMM et l’institut de coopération international à Paris (l’ICI) et l’ONG life. M. Traoré a révélé que suite à la demande de M. Hervé Dubois qu’il a choisi cette population clé, composée des personnes démunies. Pour lui ce sont des bénéficiaires les mieux indiqués pour recevoir de l’aide. Il a souhaité que la prochaine fois qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre l’ONG life et ces personnes et de souhaiter vivement la prochaine édition. Aussi il a remercié les partenaires pour l’appui constant aux cotés du Mali.

Mokobé Traoré n’a pas caché sa joie d’être présent à cette cérémonie de remise de dons de kits alimentaires aux personnes démunies. Et de pouvoir apporter son soutien dans ce mois béni de ramadan. Il a présenté ses condoléances aux disparus militaires et à souhaiter bon mois de ramadan aux bénéficiaires.

Hervé Dubois, en tant que représentant de l’ONG life, a indiqué, nous envoyons des volontaires françaises pour appuyer les projets paix et développement : la construction des puits, formation des jeunes du nord en énergie solaire. Aussi que l’ICI travaille sur un nouveau projet de vente en ligne de l’artisanat. Life est une association française.

Cette cérémonie symbolique qui boucle une action de distribution de kits alimentaires pour les personnes les plus démunies au Mali. Ces 10 dernières années, nous avons distribué des kits pour 1100 familles au Mali environ 10 000 personnes ont bénéficié de ces kits alimentaires. C’est une opération que l’on mène dans 12 pays et cette année nous avons voulu faire ce geste particulier au Mali. Ce mois béni mérite un soutien ponctuel. Cette donation de 65 kits est composée de la farine, d’huile, du sucre, de mil, du riz et lait en poudre. Qui assurent une alimentation de un mois pour une famille. Nous envisageons de construire des forages dans les zones les plus enclavées. Nous travaillons avec l’APCMM pour la vente des produits en ligne.

70 000 euro uniquement sur l’ensemble des opérations au Mali des aides alimentaires et 300 000 euro d’investissement par an.

La représentante de l’association des veuves militaires, a remercié l’ONG life au nom de toutes les femmes veuves militaire bénéficiaires. En appréciant ce geste symbolique, elle a souhaité que ce soit la première et non la dernière.

Dramane Dembélé, président de personnes vivantes avec handicap, a remercié le président de l’APCMM pour son accompagnement et son appui constant depuis quelques années. Il a révélé que c’est grâce à Minkoro Traoré qu’ils ont bénéficié de ces Kits. Ces remerciements vont également à l’ONG life pour cette donation considérable en ce mois béni du ramadan et pour son soutien inestimable. Il a profité de l’occasion pour demander un appui en matériel de travail et de déplacement à l’ONG life.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de