Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Modibo Doumbia : Un Maire engagé pour le développement de la commune de Ngabakoro

lundi 18 décembre 2017

Modibo Doumbia, l’actuel Maire de la commune rurale de Ngabakoro Droit qui est à son premier mandat, est un homme soucieux pour le développement de sa commune.

NGabacoro-Droit est une commune rurale du cercle de Kati dans la région de Koulikoro, au sud-ouest de Bamako. La commune couvre une superficie de 103 kilomètres carré. En plus du siège de la Commune rurale, la municipalité compte 6 villages. Lors du recensement de 2009, la commune comptait 15 153 habitants. Elle est située à 18 km à l’Est de la capitale malienne, Bamako. Et, du coup, le Maire de la commune est préoccupée par deux problèmes majeurs : le manque d’électricité et d’eau.

« Dès notre investiture à la tête de cette commune jusqu’à nos jours, nous nous sommes attelés à la résolution de deux grands problèmes, qui constituent des soucis majeurs pour nos administrés : l’eau et l’électricité », a indiqué d’entré de jeu Modibo Doumbia.

En ce qui concerne l’eau, il dira que la population est servie par l’eau du château depuis quelques années. Mais, selon lui depuis un certain temps, ce château avait cessé de fournir de l’eau. Et, pour satisfaire les besoins de la population en eau, un projet a été financé par l’Union européenne et réalisé par le PACAD qui est logé au sein du département de la direction nationale de l’hydraulique à Bamako.

« On a constaté une crise d’eau quand le château a cessé de fournir de l’eau à la population. Cela est dû à la mauvaise gestion », a-t-il déclaré. Avant de dire que le 2ème problème est lié à l’électricité. La commune n’est pas convenablement desservie par le réseau EDM.

A noter que chaque 3 mois, la Mairie organise une session ordinaire. Chacune des sessions a ses thèmes, les ordres du jour. Toute la population est invitée y compris les conseillers.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de