Lutte contre le COVID-19 : La SONATAM vole au secours des veuves des militaires

mardi 9 juin 2020

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, la Société Nationale de Tabac et Allumettes du Mali (SONATAM) a procédé, le mardi 9 juin 2020, à la remise de kits de protection aux veuves des camps militaires et paramilitaires. Ce lot est composé de 20 kits de lavage de main, 20 cartons de savons, 20 cartons d’eau de javel, 50 affiches de sensibilisation. C’était au Service Social des Armées.

Ce don, premier du genre, vient renforcer l’excellente collaboration entre la SONATAM et le Service Social des Armées. Selon Issouf Traoré, directeur général de la Société Nationale de Tabac et Allumettes du Mali (SONATAM), cette cérémonie est modeste mais très symbolique, dans la mesure où nos porteurs d’uniformes font beaucoup d’effort en termes de sacrifice pour nous assister jour et nuit. « C’est pourquoi, nous avons eu cette pensée spécifique pour ces veuves et d’apporter notre contribution dans la lutte contre le COVID-19. Il a lancé un appel à l’ensemble de la population malienne de respecter les mesures barrières afin de briser la chaine de contamination.

Pour sa part, le Colonel major Samaké Mariétou Dembélé, directrice du service social des armées, dira qu’ils sont très comblés par la réception de ces kits de la part de la SONATAM. Au nom du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et de celui de la Sécurité et de la Protection Civile, elle a remercié la SONATAM, car cela vient renforcer le dispositif qui avait déjà été mis à leur disposition. De plus, selon elle ce don va permettre de protéger de nombreuses personnes contre cette pandémie à Coronavirus. Elle a lancé un message aux veuves de se protéger et de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. Elle a rassuré que ces kits seront utilisés dans l’intérêt général t. Avant de souhaiter que cela ne soit pas la dernière.

Mme Natoumé Fatim Doumbia, présidente nationale de l’association des femmes militaires et paramilitaires, a manifesté sa joie au nom de toutes les veuves de son association. Elle a remercié la SONATAM pour ce geste et d’avoir eu une pensée spécifique pour elles. Mme Natoumé a adressé ses remerciements à l’endroit de ladite société et l’a rassuré de la bonne gestion de ces kits.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav