Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Littérature : Les œuvres de trois écrivains maliens au centre d’une grande cérémonie de soutenance

mercredi 15 février 2017

Une grande cérémonie de soutenance de trois mémoires portant sur des œuvres d’écrivains maliens sera organisée ce vendredi 17 Février 2017 dans la salle de conférence de la FLASH, à partir de 09 heures. Lisez le communiqué publié à cet effet !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Rectorat de l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Bamako et Le Collectif PEN MALI - Mouvement Malivaleurs informent les média, les professeurs de lettres des collèges, lycées et universités, les élèves et étudiants qu’une grande cérémonie de soutenance de trois mémoires portant sur des œuvres d’écrivains maliens sera organisée ce vendredi 17 Février 2017 dans la salle de conférence de la FLASH, à partir de 09 heures.

Les soutenances qui sont supervisées par le Docteur Ousmane Sangho, porteront sur les trois ouvrages suivants :

 Les Ruchers de la capitale d’Ismaila Samba TRAORE
 Les enfants de N’Krumah d’Oumar Kanouté
 Sous fer de Niaré Fatoumata Kéïta

La cérémonie placée sous la présidence du Recteur de l’ULSHB verra la participation des trois écrivains. Les ouvrages seront disponibles sur place pour signature par les auteurs.

Bamako, le 15 Février 2017

Le Recteur de l’ULSHB
Le Président de PEN MALI

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en