Battue 3-1 à l’aller, la formation tunisienne est parvenue à rattraper son retard en gagnant 3-0 au retour avec notamment un doublé de Saad Bguir.
La rencontre s’est déroulée le vendredi 9 novembre 2018 au Stade de Radès (Tunisie) lors de la finale retour. Du coup l’espérance de Tunis a remporté sa troisième coupe de Ligue des Champions.
La finale retour a basculé dans une certaine folie. Avec deux buts de retard suite à leur défaite 3-1 à l’aller au Caire contre Al Ahly, l’Espérance Sportive de Tunis était dos au mur, face à son destin pour 90 minutes. On peut dire que, L’Espérance tient sa revanche. Puisqu’il a été battu par cette même équipe Al Ahly en finale de la ligue africaine en 2012 et est encore tombé 3-1 en Egypte à l’aller avec des erreurs d’arbitrage en leur défaveur.
Le Sang et Or, couleurs de l’Espérance, ont renversé le club cairote 3-0, le vendredi 9 novembre 2018 à Radès. Les tunisiens ont ainsi décroché la 3eme ligue des Champions de leur histoire après 1994 et 2011.
Les buts tunisiens ont été l’œuvre de Saad Bguir à la 45e et 54e puis d’Anice Badri à la 86ème minute de jeu.
Lamine Kané
Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.
« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela
« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation
« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de