Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis sur le toit d’Afrique

lundi 12 novembre 2018

Battue 3-1 à l’aller, la formation tunisienne est parvenue à rattraper son retard en gagnant 3-0 au retour avec notamment un doublé de Saad Bguir.

La rencontre s’est déroulée le vendredi 9 novembre 2018 au Stade de Radès (Tunisie) lors de la finale retour. Du coup l’espérance de Tunis a remporté sa troisième coupe de Ligue des Champions.

La finale retour a basculé dans une certaine folie. Avec deux buts de retard suite à leur défaite 3-1 à l’aller au Caire contre Al Ahly, l’Espérance Sportive de Tunis était dos au mur, face à son destin pour 90 minutes. On peut dire que, L’Espérance tient sa revanche. Puisqu’il a été battu par cette même équipe Al Ahly en finale de la ligue africaine en 2012 et est encore tombé 3-1 en Egypte à l’aller avec des erreurs d’arbitrage en leur défaveur.

Le Sang et Or, couleurs de l’Espérance, ont renversé le club cairote 3-0, le vendredi 9 novembre 2018 à Radès. Les tunisiens ont ainsi décroché la 3eme ligue des Champions de leur histoire après 1994 et 2011.

Les buts tunisiens ont été l’œuvre de Saad Bguir à la 45e et 54e puis d’Anice Badri à la 86ème minute de jeu.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques