Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Li Keqiang, Premier Ministre Chinois : « La Chine poursuivra ses efforts dans la lutte contre le changement climatique »

vendredi 12 juillet 2019

La Chine poursuivra ses efforts dans la lutte contre le changement climatique et compte introduire davantage de mesures pour renforcer les économies d’énergie et la réduction des émissions, a-t-on appris d’une réunion présidée par le Premier ministre chinois, Li Keqiang.

M. Li, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC) et chef du Groupe national de direction sur le changement climatique, les économies d’énergie et la réduction des émissions, a indiqué que le pays avait réalisé des progrès remarquables dans l’amélioration de l’environnement écologique.

L’intensité des émissions de dioxyde de carbone en Chine a reculé au cours des années tandis que la proportion des énergies non fossiles dans l’ensemble de la consommation énergétique a progressivement augmenté, a fait savoir M. Li.

Il a appelé à davantage d’efforts pour réaliser une chute importante de l’intensité du carbone d’ici 2030.

Le vice-Premier ministre, Han Zheng, qui est membre du Comité permanent du Bureau politique du CC du PCC et vice-directeur du Groupe national de direction sur le changement climatique, les économies d’énergie et la réduction des émissions, a également assisté à la réunion.

Radio Chine Internationale

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.