Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Le sommet de la CEMAC s’ouvre à N’Djamena

mardi 31 octobre 2017

Le sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) s’ouvre mardi à N’Djamena, la capitale du Tchad.

Les dirigeants des pays d’Afrique centrales vont aborder la libre circulation des personnes et des biens, selon une source de la BBC.

Le président Deby et ses pairs vont rédiger une pétition pour demander au président américain Donald Trump d’annuler la décision d’interdire l’accès des Tchadiens aux États-Unis.

D’autres sujets plus importants pourraient être évoqués.

Le camerounais Paul Biya, le centrafricain Faustin Archange Touadera, et l’Equato-guinéen Theodoro Obiang Guéma assistent au sommet.

http://www.bbc.com/afrique/

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !

Travaux de réaménagement de l’Agence de Boulkassoumbougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de l’Agence de Boulkassoumbougou. Lisez le document d’Appel d’offres ouvert !