Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Le Premier ministre chinois met l’accent sur une réforme et une ouverture plus grandes

mercredi 24 juillet 2019

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé à plus d’efforts pour élargir la réforme et l’ouverture afin de promouvoir le développement et d’améliorer le niveau de vie de la population.

M. Li, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, s’est ainsi exprimé lors d’une tournée d’inspection à Shanghai lundi et mardi.

Il s’est rendu dans une nouvelle section de la zone pilote de libre-échange de Shanghai et dans des entreprises chinoises et étrangères à Shanghai.

Qualifiant cette section de nouvelle expansion de l’ouverture et de nouveau progrès dans la réforme, M. Li a appelé à l’aligner avec les niveaux internationaux les plus avancés et à déployer de plus grands efforts dans l’approfondissement de la réforme et de l’ouverture.

Il a appelé à une meilleure planification spatiale afin de favoriser le développement intensif de cette section "où chaque once de terre est aussi précieuse qu’une once d’or".

Durant sa visite au Shanghai Electric Group, un géant dans la fabrication d’équipements, M. Li a encouragé la société à devenir plus compétitive sur le marché international et à contribuer davantage à l’amélioration de la capacité du pays à fabriquer des équipements clés.

Le Premier ministre a également visité Zhangjiang AIsland, où il a mis l’accent sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur manufacturier et celui des services, dans le but de former de nouveaux moteurs de croissance et de profiter au peuple.

Radio Chine Internationale

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.