• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    2ème tour de l’élection présidentielle : Modibo Koné du Mouvement Mali Kanou appelle à voter IBK

    « Nous avons analysé les deux candidats en substance notre choix a été porte sur le candidat Ibrahim Boubacar Keita », indique Modibo Koné, dans une déclaration. Lisez ! Cher camarade, Mr les journalistes chers invites Madames et Monsieurs Au regard de la

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Le PNE Mali visite le Bénin et le Burkina Faso pour un échange d’expériences

    jeudi 8 février 2018 , par Assane Koné

    Le Partenariat National de l’Eau du Mali (PNE) qui bénéficie d’un financement pour accompagner le processus de mise en œuvre du Plan GIRE financé par DANIDA s’est rendu en visites en décembre au Burkina Faso et au Bénin.

    Les objectifs de ces missions étaient de s’inspirer du cadre administratif et organisationnel du PNE Burkina Faso et du PNE Bénin pour aider à mettre en œuvre avec succès les actions du Plan Stratégique 2016-2020 du PNE Mali. Les expériences ont également été partagées sur la manière d’assurer la viabilité financière du PNE Mali et les difficultés rencontrées par les PNE du Bénin et du Burkina Faso dans la mise en œuvre de leurs activités.

    Ces visites, selon le président du PNE Mali, M. Mamadou SYLLA, ont été très utiles et aideront le PNE à mieux s’organiser pour aider le gouvernement dans la mise en œuvre de la GIRE dans le pays.

    http://www.gwp.org

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce