Le PNE Mali visite le Bénin et le Burkina Faso pour un échange d’expériences

Le Partenariat National de l’Eau du Mali (PNE) qui bénéficie d’un financement pour accompagner le processus de mise en œuvre du Plan GIRE financé par DANIDA s’est rendu en visites en décembre au Burkina Faso et au Bénin.
Les objectifs de ces missions étaient de s’inspirer du cadre administratif et organisationnel du PNE Burkina Faso et du PNE Bénin pour aider à mettre en œuvre avec succès les actions du Plan Stratégique 2016-2020 du PNE Mali. Les expériences ont également été partagées sur la manière d’assurer la viabilité financière du PNE Mali et les difficultés rencontrées par les PNE du Bénin et du Burkina Faso dans la mise en œuvre de leurs activités.
Ces visites, selon le président du PNE Mali, M. Mamadou SYLLA, ont été très utiles et aideront le PNE à mieux s’organiser pour aider le gouvernement dans la mise en œuvre de la GIRE dans le pays.

Assane Koné
Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.
Dans la même rubrique
- Evacuation des dépôts de transit et des points noirs de Bamako : Le Ministre Housseini Amion GUINDO tient ses engagements
- Protection et promotion de l'environnement : Poulo met des ‘'Soldats de la nature en mission
- 17ème campagne de reboisement de l'Association « les Amis de la Nature » : 600 pieds d'arbres mis en terre
- Assainissement : Bamako impuissante face à la sempiternelle question de gestion des ordures
- Campagne nationale de reboisement 2019 : C'est parti pour un objectif de reboiser 34 925,7 ha