Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Le PNE Mali visite le Bénin et le Burkina Faso pour un échange d’expériences

jeudi 8 février 2018

Le Partenariat National de l’Eau du Mali (PNE) qui bénéficie d’un financement pour accompagner le processus de mise en œuvre du Plan GIRE financé par DANIDA s’est rendu en visites en décembre au Burkina Faso et au Bénin.

Les objectifs de ces missions étaient de s’inspirer du cadre administratif et organisationnel du PNE Burkina Faso et du PNE Bénin pour aider à mettre en œuvre avec succès les actions du Plan Stratégique 2016-2020 du PNE Mali. Les expériences ont également été partagées sur la manière d’assurer la viabilité financière du PNE Mali et les difficultés rencontrées par les PNE du Bénin et du Burkina Faso dans la mise en œuvre de leurs activités.

Ces visites, selon le président du PNE Mali, M. Mamadou SYLLA, ont été très utiles et aideront le PNE à mieux s’organiser pour aider le gouvernement dans la mise en œuvre de la GIRE dans le pays.

http://www.gwp.org

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.