Societe > Initiation et la pratique à la géomancie : Pr Mamou Kissima Diarra dévoile ses 15 livres

Initiation et la pratique à la géomancie : Pr Mamou Kissima Diarra dévoile ses 15 livres

samedi 3 décembre 2022, par Assane Koné

« Lexique des termes géomatiques » ; « Yiri guindo Ani Sikolakali » (rêve) ; « Yiri guindo » (secret) ; « Guindo Ani Nafa Ani Degout » ; « sacrifice recommandés par la factorisation par huit » ; « interprétation des formules de la géomancie ». Tels sont, entres autres, les noms des 15 livres en français, du Professeur géomancien, Mamou Kissima Diarra, présentés et expliqués lors d’une conférence de presse. Au cours de cette rencontre, il a aussi présenté le nouveau logiciel sur la géomancie dénommé « Damarfa 1 » ; son attachement à la géomancie, les pratiques et l’initiation à la géomancie au Mali et dans le monde. C’était à son domicile à Baco Djicoroni, en commune V du District de Bamako.

Assis sous une bâche, des jeunes, des femmes, et des hommes, habillés en t-shirts blanc sur lequel, s’affiche la photo du géomancien, le professeur Mamou Kissima Diarra. Juste en face des gens, des affiches accrochées sur le mur, les 15 livres de Kissima sont placés sur un tableau t’affichage. Attentifs, ces gens fixent un regard sur le géomancien qui fait la démonstration de la pratique de géomancie sur un tableau à partir des points et des traits (.. = —). Devant ses disciples et la nombreuse foule venue pour assister à la conférence. Il parle sur la signification, et l’initiation de la géomancie au Mali et dans le monde, communément appelée « Latourou ».

« Latourou », selon le Pr Mamou Kissima Diarra est une technique de divination fondée sur l’analyse des signes composés par la combinaison de quatre points simples ou doubles ou encore des points et des traits. Selon lui, les points ou traits sont obtenus par l’observation de cailloux ou d’objets jetés sur une surface plane ou posés dans un espace donné, par des lancers de dés, par le comptage de traits dessinés dans le sable avec un bâton ou sur du papier à l’aide d’un stylo ou encore par l’observation d’éléments disposés dans la nature sans intervention humaine.

A en croire le Professeur Kisima, il est important de connaître la géomancie non pas pour les autres mais pour soi-même d’abord. Il explique que, le terme géomancie est directement issu du bas latin geomantia « divination par la terre ». En effet, il a démontré par plusieurs techniques l’importance de la géomancie et son impact sur l’homme dans sa quête du bonheur. Pour cela, il a invité les uns et les autres à étudier la géomancie afin d’être édifier sur les choses à venir. En rappel que l’inscription est payante et la cotisation est mensuelle. « Je donne des cours chez moi et sur mon groupe WattsApp », a-t-il conclu.

Bintou COULIBALY


Voir en ligne : Initiation et la pratique à la géomancie : Pr Mamou Kissima Diarra dévoile ses 15 livres

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.